Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Sujets français (1-2 de 2)
Médias et propagande -- États-Unis
1
Livre
L'empire de l'illusion : la mort de la culture et le triomphe du spectacle
Montréal : Lux, 2012.
268 p. ; 22 cm.
D’un salon de l’industrie de la pornographie à Las Vegas aux plateaux de la télé-réalité, en passant par les campus universitaires et les séminaires de développement personnel, Chris Hedges enquête sur les mécanismes qui empêchent de distinguer le réel des faux-semblants et détournent la population des enjeux politiques réels...
2
Livre
La fabrique de l'opinion publique : la politique économique des médias américains : essai
Paris : Le Serpent à plumes, 2003.
liv, 329, [1] p. ; 24 cm.
Avec quinze ans de retard, la traduction de l'ouvrage fondamental de Chomsky dans sa critique des médias américains qu'il accuse de manipuler l'opinion publique au profit des pouvoirs politiques et économiques. Le volume est pour l'essentiel constitué d'études de cas portant sur la couverture de l'information: Salvador, Guatemala, Nicaragua, attentat contre le pape, guerres d'Indochine. [SDM]