Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-10 de 10)
Médias

1

Livre  
Comment parler aux médias
Montréal : Transcontinental : Fondation de l'entrepreneurship, 2008.
136 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Communication et publicité
Montréal : G. Morin, 2006.
xiii, 251 p. : ill. ; 26 cm.
Manuel conçu à l'intention des étudiants du réseau collégial inscrits à des cours de marketing, de publicité ou de communication. Principaux points abordés: La communication commerciale en rapport avec le marketing - Le comportement du consommateur - Les agences de communication et la planification d'une campagne publicitaire - Les annonces et médias imprimés de qualité - Les médias électroniques - Le budget - Enjeux éthiques et législation. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Communication : horizons de pratiques et de recherche
Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2005.
xvi, 410 p. : ill. ; 23 cm.
Cet ouvrage reflète la diversité des contributions de l'UQAM au développement des connaissances et des pratiques professionnelles en communication. Les auteurs présentent, entre autres, les aspects suivants du domaine des communications: - Les fondements de l'étude des phénomènes de communication - Les aspects humains et interpersonnels de la communication - Le champ de la communication internationale et de l'interculturalité - La mise en forme de l'information pour la diffusion (relations publiques, journalisme, téléréalité) - Les usages des technologies de l'information - L'univers des communautés virtuelles, des jeux électroniques et de la synthèse d'images. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Encyclopédie des jeunes. La communication, des origines à Internet.
Paris : Larousse, c1997.
95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Médias et communication
Paris : Nathan, c2000.
95 p. : ill. (certaines en coul.) ; 26 cm.
Une documentation succincte, bien structurée, abordée sous six aspects ou chemins; gros plan (introduction à la matière), encyclo (les informations-clés), reportages (quatre récits témoignant de l'évolution), questions, métiers, infos (les dates, les noms et autres liés au thème). Des informations rapides dans une mise en pages dynamique abondamment illustrée. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
On ne vous dit pas tout-- : médias, pub, politique--
Paris : De La Martinière jeunesse, 2006.
106 p. : ill. en coul. ; 23 cm.
Des témoignages d'adolescents s'allient à des informations précises, rédigées dans un style direct et multipliant les points de vue, afin d'amener le lecteur à réfléchir sur la manipulation dont ils peuvent être l'objet dans cette "société de l'information" où les médias sont eux-mêmes souvent victimes des magouilles perpétrées par des politiciens, gourous ou directeurs d'entreprises prêts à tout afin d'assouvir leur soif de pouvoir ou leur appât du gain. Sans porter de jugement, cet ouvrage tente de démontrer par quels mécanismes la publicité, la télévision, les magazines, les sites Web, les discours d'hommes politiques, etc., jouent avec la vérité afin d'influencer la pensée individuelle et collective. Des illustrations caricaturales ajoutent une touche d'humour aux nombreuses pistes de réflexion proposées pour apprendre à développer son libre arbitre et réfléchir avec discernement. [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Pourquoi les champions gagnent autant d'argent?
[Paris] : Gallimard jeunesse, 2011.
[24] p. : ill. en coul. ; 21 cm.
Titre s'insérant dans une collection de livrets brochés visant à décrypter et à mettre à la portée des enfants de grands dossiers d'actualité, qu'ils concernent la politique, l'économie, la citoyenneté, les sciences ou encore les sports. Ceci tout en amenant les têtes blondes à développer leur sens critique et à se méfier des idées reçues. Chaque opus est orchestré autour d'une rencontre entre un enfant et le professeur Gamberge, un jeune savant au look un tantinet loufoque qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Le texte, empruntant la forme d'un dialogue, est entièrement rédigé dans des phylactères et inséré dans des images de synthèse à saveur BD auxquelles se greffent des schémas et des photographies. Un petit quiz pour tester ses apprentissages clôt le tout.



Afficher la fiche complète

8

Livre  
La révolution Internet
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009.
x, 122 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

9

Livre  
La société des médias
[Tournai] : Casterman ; Florence : Giunti, 1995.
187 p. : ill. (certaines en coul.) ; 20 cm.
Survol historique de l'évolution des principaux médias, en six parties: 1. Les machines de la communication - 2. L'industrie du livre et de la presse - 3. Le spectacle en direct (le "show business", le théâtre) - 4. Le cinéma - 5. Musique à domicile - 6. La radio et la télévision. La présentation est un peu austère. [SDM]



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Zoom sur les médias
[Paris] : Hachette jeunesse, 2002.
47 p. : ill. (principalement en coul.) ; 23 cm.
Un regard élémentaire sur les médias, en quatre parties: histoire, accès, supports, médias et société. Illustrations et schémas pertinents. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.