Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-35 de 35)
Lutins -- Bandes dessinées.

1

Livre  
Le collège invisible. 1, Cancrus supremus
[Toulon] : Soleil, 2002.
46 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu". Ange et Donsimoni profitent des nouvelles perspectives de BD offertes par le succès de Harry Potter en ajoutant une touche plus urbaine, branchée et française. Beaucoup d'humour. On constate un air de déjà vu malgré quelques trouvailles. Dessin moderne et original. Couleurs numériques très vivantes. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Le collège invisible. 8, Lostum
Toulon : Soleil, 2008.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." -- Ange et Donsimoni profitent des nouvelles perspectives de BD offertes par le succès de ##Harry Potter## en ajoutant une touche plus urbaine, branchée et française. Beaucoup d'humour. On constate un air de déjà vu malgré quelques trouvailles. Dessin moderne et original. Couleurs numériques très vivantes. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Le collège invisible. 9, Rebootum generalum
Toulon : Soleil, 2010.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Le collège invisible. 10, Tyrannum et Mutatis
Toulon : Soleil, 2012.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Le collège invisible. 11, Sacritum Graalus
Toulon : Soleil, 2013.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Le collège invisible. 12, Grandum illusionem
Toulon : Soleil, 2014.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Le collège invisible. 13, Quarantum voleurem
Toulon : Soleil, 2015.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Le collège invisible. 14, Burnem witchae burnem
Toulon : Soleil, 2016.
45 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Le jeune Guillaume devient un élève magicien au "Collège Invisible" après en avoir découvert l'entrée dans un placard du lycée Voltaire. Il se retrouve nouveau magicien suprême du "Petit Peuple" (des lutins) pour combattre le "Mal absolu." [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Les contes du Korrigan. 10, L'ermite de Haute Folie
Paris : Soleil, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 33 cm.
Quatre contes réalisés par divers scénaristes et dessinateurs et qui mettent en scène le "petit peuple" des légendes celtiques. Les styles différents de dessin n'altèrent pas la fluidité entre les histoires. Un univers enchanté aux dessins qui font rêver. [SDM].



Afficher la fiche complète

10

Livre  
La fille des nuages. 1
Paris ; Montréal : Dargaud, [2018]
55 pages : principalement des illustrations en couleur ; 32 cm.
Série de bandes dessinées de genre merveilleux découpée en plusieurs cycles de deux tomes chacun, et suivant les incroyables aventures du jeune Milo, qui habite seul dans un petit village verdoyant, au bord d'un lac, surveillé de loin par ses trois vieilles tantes. Le garçon, qui passe ses journées à courir la campagne et à pêcher les écrevisses, se retrouve toutefois mêlé à des événements extraordinaires le transportant dans d'autres mondes. Dans ce troisième cycle, Valia et lui repêchent une étrange jeune fille tombée du ciel, qui a atterri dans les montagnes en cherchant à retrouver un grand sorcier capable de contrer l'invasion dont son peuple est victime. Ce faisant, cette dernière a fait pousser trois immenses ronces reliant la terre et le ciel, permettant à d'abominables hurleurs d'Orion d'envahir les forêts avoisinantes. [SDM]



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Flacons & Baston. 1
[Marseille] : Clair de lune, [2018]
48 pages : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.
Après avoir trouvé un jeu vidéo sur un vieux téléphone d'occasion, un joueur crée trois personnages formant une équipe qui devra réaliser des quêtes dans un univers fantastique: Cébonlemiell, un elfe barbare, Porte-Bonheur, un nain magicien, et Pomme, un gnome voleur. Suite à un bogue, ces derniers prennent conscience de leur réalité et commencent à remettre en question les décisions du joueur ainsi que les directives des personnages d'intelligence artificielle, du moins, c'est le cas des deux premiers puisque le troisième est rapidement réduit en bouillie. Néanmoins, le guerrier colérique et le magicien trouillard poursuivent leur mission en s'associant à une vampire rôdeuse, affrontant de dangereux monstres, gagnant des points de vie et améliorant leurs armes et leurs compétences. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Flacons & Baston. 2
[Marseille] : Clair de lune, [2019]
48 pages : principalement des illustrations en couleur ; 29 cm.
Après avoir trouvé un jeu vidéo sur un vieux téléphone d'occasion, un joueur crée trois personnages formant une équipe qui devra réaliser des quêtes dans un univers fantastique: Cébonlemiell, un elfe barbare, Porte-Bonheur, un nain magicien, et Pomme, un gnome voleur. Suite à un bogue, ces derniers prennent conscience de leur réalité et commencent à remettre en question les décisions du joueur ainsi que les directives des personnages d'intelligence artificielle, du moins, c'est le cas des deux premiers puisque le troisième est rapidement réduit en bouillie. Néanmoins, le guerrier colérique et le magicien trouillard poursuivent leur mission en s'associant à une vampire rôdeuse, affrontant de dangereux monstres, gagnant des points de vie et améliorant leurs armes et leurs compétences. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Goblin's. 1, Bêtes et méchants
Toulon : Soleil, 2007.
45 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Brèves histoires humoristiques (une par page) racontant les déboires des "goblins", qui se font ratiboiser par les trolls, les orques ou les dragons lorsqu'ils ne sont pas occupés à s'entretuer.



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Goblin's. 2, En vert et contre tous
Toulon : Soleil, 2007.
45 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Brèves histoires humoristiques (une par page) racontant les déboires des "goblins", qui se font ratiboiser par les trolls, les orques ou les dragons lorsqu'ils ne sont pas occupés à s'entretuer.



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Goblin's. 3, Sur la terre comme au ciel
Toulon : Soleil, 2008.
45 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Brèves histoires humoristiques (une par page) racontant les déboires des "goblins", qui se font ratiboiser par les trolls, les orques ou les dragons lorsqu'ils ne sont pas occupés à s'entretuer.



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Goblin's. 4, La quête de la terre promise
Toulon : Soleil, 2010.
45 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Brèves histoires humoristiques (une par page) racontant les déboires des "goblins", qui se font ratiboiser par les trolls, les orques ou les dragons lorsqu'ils ne sont pas occupés à s'entretuer.



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Grot, le gobelin amoureux
[Barcelone] : Bang, c2013.
[51] p. : principalement des ill. en coul. ; 26 cm.
Grot-Grot Krank, le plus affreux, impitoyable, sauvage et malodorant gobelin des Montagnes Bleues, tombe contre toute attente sous le charme d'une fée des étangs du bois enchanté. Cette malencontreuse affaire est loin de plaire à ses congénères. Le sage du village exhorte Grot de conquérir le coeur de celle qu'il aime pour rompre la malédiction. Pour ce faire, le gobelin devra relever plusieurs épreuves contre nature telles que se laver, offrir des fleurs, écrire un poème, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Humour rural
Toulon : Soleil, 2000.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 33 cm.
Tous les gnomes du village de Troy ont un pouvoir magique; les enfants ont à découvrir le leur. Les petits gnomes, sous leur air mignon, multiplient les bêtises, méchancetés et petites cruautés. [SDM]



Afficher la fiche complète

19

Livre  
Jack le téméraire. 2, Face au roi des gobelins
Paris : Rue de Sèvres, [2018]
205 pages : principalement des illustrations en couleur ; 22 cm.
Jack accompagne sa mère et sa soeur au marché aux puces. Tandis que le garçon croit avoir perdu sa soeur, il la retrouve devant l'étal d'un homme qui connaît déjà son prénom. Ce dernier prétend que sa soeur le lui a appris, mais la jeune fille souffre de mutisme. L'homme parvient à convaincre Jack d'accepter des graines en échange des clefs de la voiture de sa mère. Lorsqu'ils planteront les graines dans le jardin, d'étranges créatures sortiront de terre. Dans ce second tome, Jack et Lilly s'aventurent dans le monde de la Terre des géants afin de sauver Maddy qui a été enlevée par un ogre. [SDM]



Afficher la fiche complète

20

Livre  
Les lutins et le cordonnier : un conte de Grimm
Paris : E. Proust, c2013.
31 p. : principalement des ill. en coul. ; 28 cm.
Bande dessinée proposant une adaptation du conte des frères Grimm mettant en scène l'aide qu'apportèrent de joyeux et minuscules lutins à un couple de cordonniers sans le sou. Le graphisme amusant et rebondi des personnages dépeint, dans des tonalités rabattues et faussement jaunies, ce conte portant sur la bonté et l'entraide. [SDM]



Afficher la fiche complète

21

Livre  
Le monde de Milo. 1
Paris ; Montréal : Dargaud, 2013.
53 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Le jeune Milo habite dans un petit village verdoyant, au bord d'un lac. Il y vit seul, surveillé de loin par ses trois vieilles tantes qui lui donnent moult tartes et rôtis. Son père, qui travaille loin, l'appelle régulièrement. Milo passe ses journées à courir la campagne et à pêcher les écrevisses dans le lac. Mais aujourd'hui, il va attraper un poisson doré. Il le nourrit avec amour et le poisson grossit à vue d'oeil. Mais voilà qu'un gnome menaçant et encapuchonné rôde autour de la cabane de Milo. Le garçon délivre de ses griffes la jeune Viala, découverte dans un sac. Elle lui demande de remettre d'urgence le poisson d'or dans le lac, celui-ci les entraîne aussitôt dans un autre monde. Mille péripéties attendent Milo chez ces habitants, qui redoutent les humains, mais surtout les Axolotis, créatures du Sorcier, leur ennemi. [SDM]



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Le monde de Milo. 2
Paris ; Montréal : Dargaud, 2013.
55 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Suite à la destruction de leur village par les Axolotls, des créatures monstrueuses, les villageois tiennent Milo pour responsable et le chassent de chez eux. Valia, la fille qu'il a délivrée, propose alors à Milo de le raccompagner jusqu'à la plage afin qu'il retrouve le poisson d'or et rentre chez lui. En chemin, ils sont tous deux rattrapés par Mindhi, une petite villageoise. Soudain, les trois enfants entendent du bruit et se cachent. Ils voient passer les sbires du sorcier: l'homme-crapaud et l'homme-aigle. Valia ordonne à ses amis de la suivre et part dans la direction opposé aux deux ennemis. Milo et Valia s'enfuient donc rapidement, sans remarquer que Mindhi n'a pas compris la consigne et qu'elle est restée sur place. Soudain, ils l'entendent crier et appeler à l'aide. Nul doute, elle a été enlevée. [SDM]



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Le monde de Milo. 3, La reine noire. 1
Paris ; Montréal : Dargaud, 2015.
42 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
C'est le monde à l'envers. Milo est invité de "l'autre côté" par le Sorcier, le père de la jeune Valia, qui était, il y a peu, son pire ennemi et que, par ailleurs, il croyait mort. Ce dernier a besoin de l'aide du jeune garçon. La situation au village est désespérée: le poisson d'or est très malade, et surtout, les enfants, mais aussi Valia, ont été capturés par les araignées géantes de la Reine noire. Milo se lance à leur recherche et va de surprise en surprise. [SDM]



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Le monde de Milo. 4, La reine noire. 2
Paris ; Montréal : Dargaud, 2016.
55 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
C'est le monde à l'envers. Milo est invité de "l'autre côté" par le Sorcier, le père de la jeune Valia, qui était, il y a peu, son pire ennemi et que, par ailleurs, il croyait mort. Ce dernier a besoin de l'aide du jeune garçon. La situation au village est désespérée: le poisson d'or est très malade et, surtout, les enfants, mais aussi Valia, ont été capturés par les araignées géantes de la Reine noire. Milo se lance à leur recherche et va de surprise en surprise. [SDM]



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Le monde de Milo. 6, Le grand soleil de Shardaaz. 2
Paris ; Montréal : Dargaud, [2019]
55 pages : principalement des illustrations en couleur ; 32 cm.
Série de bandes dessinées de genre merveilleux découpée en plusieurs cycles de deux tomes chacun, et suivant les incroyables aventures du jeune Milo, qui habite seul dans un petit village verdoyant, au bord d'un lac, surveillé de loin par ses trois vieilles tantes. Le garçon, qui passe ses journées à courir la campagne et à pêcher les écrevisses, se retrouve toutefois mêlé à des événements extraordinaires le transportant dans d'autres mondes. Dans ce troisième cycle, Valia et lui repêchent une étrange jeune fille tombée du ciel, qui a atterri dans les montagnes en cherchant à retrouver un grand sorcier capable de contrer l'invasion dont son peuple est victime. Ce faisant, cette dernière a fait pousser trois immenses ronces reliant la terre et le ciel, permettant à d'abominables hurleurs d'Orion d'envahir les forêts avoisinantes. Téléportés dans la cité de Sirah, qui leur dévoile ses pouvoirs exceptionnels, Milo et Valia doivent repousser une virulente attaque de parasites. [SDM]



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Nanja Monja. 2
Grenoble : Glénat, 2011.
187 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Taro vit seul dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Un soir, il voit dans son télescope une fille escalader l'arbre sacré du village: le Nanja Monja. Le garçon s'empresse d'alerter la police et se rend sur les lieux. Là-bas, il ne trouve que des vêtements. Le policier lui apprend qu'ils appartiennent probablement à la fille récemment portée disparue. De retour chez lui, Taro découvre la fillette de l'arbre inexplicablement rétrécie... -- Des dessins expressifs illustrent ce manga mariant suspense, humour et fantastique. [SDM]



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Nanja Monja. 3
Grenoble : Glénat, 2011.
187 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Taro vit seul dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Un soir, il voit dans son télescope une fille escalader l'arbre sacré du village: le Nanja Monja. Le garçon s'empresse d'alerter la police et se rend sur les lieux. Là-bas, il ne trouve que des vêtements. Le policier lui apprend qu'ils appartiennent probablement à la fille récemment portée disparue. De retour chez lui, Taro découvre la fillette de l'arbre inexplicablement rétrécie... -- Des dessins expressifs illustrent ce manga mariant suspense, humour et fantastique. [SDM]



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Nanja Monja. 4
Grenoble : Glénat, 2011.
189 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Taro vit seul dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Un soir, il voit dans son télescope une fille escalader l'arbre sacré du village: le Nanja Monja. Le garçon s'empresse d'alerter la police et se rend sur les lieux. Là-bas, il ne trouve que des vêtements. Le policier lui apprend qu'ils appartiennent probablement à la fille récemment portée disparue. De retour chez lui, Taro découvre la fillette de l'arbre inexplicablement rétrécie... -- Des dessins expressifs illustrent ce manga mariant suspense, humour et fantastique. [SDM]



Afficher la fiche complète

29

Livre  
Nanja Monja. 5
Grenoble : Glénat, 2011.
187 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Taro vit seul dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Un soir, il voit dans son télescope une fille escalader l'arbre sacré du village: le Nanja Monja. Le garçon s'empresse d'alerter la police et se rend sur les lieux. Là-bas, il ne trouve que des vêtements. Le policier lui apprend qu'ils appartiennent probablement à la fille récemment portée disparue. De retour chez lui, Taro découvre la fillette de l'arbre inexplicablement rétrécie... -- Des dessins expressifs illustrent ce manga mariant suspense, humour et fantastique. [SDM]



Afficher la fiche complète

30

Livre  
Nanja Monja. 6
Grenoble : Glénat, 2012.
202 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Taro vit seul dans la maison de son grand-père, récemment décédé. Un soir, il voit dans son télescope une fille escalader l'arbre sacré du village: le Nanja Monja. Le garçon s'empresse d'alerter la police et se rend sur les lieux. Là-bas, il ne trouve que des vêtements. Le policier lui apprend qu'ils appartiennent probablement à la fille récemment portée disparue. De retour chez lui, Taro découvre la fillette de l'arbre inexplicablement rétrécie... -- Des dessins expressifs illustrent ce manga mariant suspense, humour et fantastique. [SDM]



Afficher la fiche complète

31

Livre  
Rat Queens. 1, Donjons & draguons
[Paris] : Urban comics, c2016.
[135] p. : principalement des ill. en coul. ; 27 cm.



Afficher la fiche complète

32

Livre  
Rat Queens. 2, Quatre filles et un poulpe
[Paris] : Urban comics, [2017]
136 pages non numérotées : principalement des illustrations en couleur ; 27 cm.



Afficher la fiche complète

33

Livre  
Les torches d'Arkylon. 1
Rancon : Akata, 2014.
[183] p. : principalement des ill. (certaines en coul.), carte ; 18 cm.
Shonen au cours duquel on plonge dans la lecture qu'une mère fait à son fils dans le coma: un récit épique campant la quête héroïque, jalonnée d'imprévus, du chevalier dragon Arkaïs et de Sombrelune, un fier elfe noir. Ensemble, ils sont à la recherche d'un paladin disparu, mais leur entreprise va bientôt les entraîner dans le sillage d'un complot qui dure depuis des siècles. Les deux mercenaires munis d'une mystérieuse bille et flanqués d'une sorcière rancunière et d'un inquisiteur aux trousses auront fort à faire pour survivre aux obstacles levés sur leur chemin vers les Torches d'Arkylon. [SDM]



Afficher la fiche complète

34

Livre  
Le voleur de chaussettes
[Paris] : Dargaud jeunesse, [2018]
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations en couleur ; 19 x 25 cm.
Bande dessinée suivant les petites aventures fantastiques d'Orlando, un garçon venu s'établir avec ses parents écrivains sur une île volcanique italienne où toutes les saisons ressemblent au printemps et où tous les habitants sont heureux et n'hésitent pas à s'entraider. Alors que ses camarades de classe lui font remarquer qu'il porte deux chaussettes dépareillées, Orlando leur confie que cela est en fait dû à un problème récurrent: chaque soir, il prépare deux bas à enfiler le lendemain et chaque matin, il constate que l'un d'eux a disparu. Croyant qu'il s'agit d'une histoire inventée, les élèves rient de bon coeur, mais bientôt, tous les insulaires semblent être victimes du mystérieux voleur de chaussettes et commencent à se suspecter les uns les autres. Voulant retrouver la quiétude d'autrefois, le garçon décide de piéger le malfaiteur en remplaçant ses chaussettes par un bas de Noël muni de grelots, mais lorsque celui-ci est dérobé, il se rend jusqu'à un tronc d'arbre creux pour rencontrer un petit personnage tout à fait inusité! [SDM]



Afficher la fiche complète

35

Livre  
Zinzin des Bois. Promenons-nous--
Toulouse : Milan, 2005.
36 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.