Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Sujets français (1-4 de 4)
Loups-garous.
1
Livre
Le livre des loups-garous
[Montmartre] : Cyel, [2011]
80 p. : ill. (principalement en coul.) ; 19 cm.
Qu'est-ce qu'un loup-garou? Quelle est son origine? Quels sont les meilleurs moyens de le reconnaître et de s'en protéger? Quelle apparence revêt-il dans les traditions scandinaves, japonaises, américaines, africaines, égyptiennes ou irlandaises? La première moitié de cet ouvrage dresse un portrait de l'évolution de la figure du loup-garou à travers les âges et les cultures tout en mettant en lumière la relation qu'elle entretient souvent avec la répression religieuse ou la peur de la difformité. La seconde présente quant à elle les destinées de véritables loups-garous ou de gens les ayant rencontrés: le roi Lycaon, Rémus et Romulus, saint Christophe, Gottskalk (évêque de Holar), Gilles Garnier, la famille Gandillion, Henri Boguet, Suzanne Prévost, le bourgmestre d'Anspach ou encore Susanna Martin.
Loups-garous et autres changeformes : un livre de créatures monstrueuses issues du côté sombre des mythes et des légendes du monde entier
Saint-Constant : Broquet, 2010.
32 p. : ill. (principalement en coul.) ; 29 cm.
Une collection de documentaires se proposant d'explorer les origines des créatures les plus ténébreuses peuplant les mythes et légendes issus du folklore mondial. Cet opus est consacré à ces êtres maléfiques qui subissent de terribles transformations ou qui détiennent le pouvoir de modifier leur apparence: loups-garous, Bête du Gévaudan, aswang (Philippines), Mai-Cob (Navajo), strigoi (Roumanie), Fafnir (Scandinavie), homme-jaguar (Amérique centrale), tigre-garou (Asie), skinwalker (Indiens d'Amérique), selkies (Écosse), Zeus, Seth, etc. Au fil des pages, l'auteur retrace leur évolution à travers le temps et les différentes civilisations qui les ont vus naître, levant le voile sur leur mode de vie, leur physionomie ou encore les échos qu'ils trouvent dans la réalité en s'appuyant sur des classiques de la littérature, du cinéma, de la peinture ou encore des jeux électroniques.