Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-17 de 17)
Légendaires (Personnages fictifs) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse

1

Livre  
À vos tablettes.
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: au marché d'Orchidia, les cinq compagnons découvrent une tablette ancienne qui révèle l'endroit où est située la pierre de Crescia, le joyau capable d'inverser l'effet Jovénia et de rétablir l'équilibre des mondes d'Alysia. Seulement, le commerçant réclame en échange le Grand Saphir bleu, qui est en possession du prince Sabledoray. Et, ce dernier ne le leur remettre que si Danaël accepte de le défier en duel, décrétant en plus que, si ce dernier perd, Jadina devra rester avec lui et l'épouser... [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Attention au démon.
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: les Légendaires affrontent un démon bagarreur, qui prend possession du corps de Danaël pour accroître sa force. Les compagnons du jeune chevalier remontent sa piste jusque dans les montagnes, où leur route ne tarde pas à croiser celle de Ténébris et de Darkhellion, une créature ailée qui transforme en pierre le coeur de ses victimes... [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
La cérémonie des Kadals.
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: on s'apprête à célébrer la cérémonie des Kadals, une grande fête où chaque royaume offre une présent au souverain des elfes. Les Légendaires découvrent toutefois qu'un malfrat a substitué le cadeau de Larbos par un objet potentiellement dangereux pour le roi Kash-Kash. Réussiront-ils à déjouer ce complot, qui menace la paix entre les hommes et les elfes? [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
L'étoile Élémentaria.
Liège, Belgique : Hemma, [2018]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: une étrange sphère enfermée dans un laboratoire pétrifie peu à peu les habitants et le royaume d'Astria, les terres du peuple elfique. Appelée à la rescousse par sa mère, Shimy explique à ses compagnons qu'il n'y a qu'une façon d'inverser le phénomène: effectuer un voyage périlleux dans la jungle afin d'en ramener le Vénérable, un poisson qui élimine la magie de tout ce qu'il touche. Or, pour trouver ce dernier, il leur faudra résoudre des énigmes et surmonter plusieurs épreuves... [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Frères d'armes (Les Légendaires (Hemma (Firme)))
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: les cinq compagnons font accidentellement échouer une mission d'Ikaël, frère de Danaël et commandant des Faucons d'argent du royaume de Larbos, qui s'apprêtait à arrêter deux bandits. Les Légendaires sont relégués au cachot, mais, lorsque le palais est envahi par des dragonites qui menacent la vie du roi, Ikaël n'a d'autre choix que de demander leur aide à ses jeunes prisonniers. Ce sera l'occasion pour les deux frères de mettre un terme à une querelle qui perdure entre eux depuis trop longtemps. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
L'île de la sorcière pourpre
[Paris] : Delcourt, [2019]
213 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Ce roman dont vous êtes le héros propose de renouer avec l'univers de la bande dessinée de Patrick Sobral, où une princesse magicienne, un chevalier, un elfe, un homme-bête et un colosse de Rymar forment un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette doit relever bien des défis et surmonter bien des épreuves afin de briser la malédiction... On retrouve ici les héros dans une intrigue inédite, qui s'amorce alors qu'ils sont convoqués par le roi de Larbos afin d'acheminer à l'autre bout du royaume un cristal qui permettra d'alimenter une machine capable d'inverser l'effet de Jovénia. Seulement, de terribles créatures s'emparent de leur livraison et l'emportent sur l'île de Kelkarnaj, où la terrifiante sorcière Sanguinara règne en maître. Les Légendaires devront surmonter bien des épreuves pour récupérer leur bien... [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Les Légendaires
[Paris] : Delcourt, [2018]
221 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Ce roman dont vous êtes le héros propose de renouer avec l'univers de la bande dessinée de Patrick Sobral, où une princesse magicienne, un chevalier, un elfe, un homme-bête et un colosse de Rymar forment un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette doit relever bien des défis et surmonter bien des épreuves afin de briser la malédiction... On retrouve ici les héros dans une intrigue inédite, qui s'amorce alors qu'ils échouent à Sabledoray, les terres du terrible prince Halan. Les infortunés voyageurs y découvrent que ce dernier est prisonnier d'un tableau enchanté que lui a envoyé un mystérieux expéditeur. Pour lui venir en aide et briser le mauvais sort, les Légendaires entament une quête qui les conduit dans une forêt riche en dangers, sur les traces d'un puissant "artismage" maîtrisant l'art Éruh Dik... [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Les légendaires. 1, La pierre des dieux
Paris : Hachette jeunesse, 2012.
85 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette devra redoubler d'ardeur afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations de la bande dessinée éponyme. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Les légendaires. 2, Les épreuves du gardien
Paris : Hachette jeunesse, 2012.
87 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette devra redoubler d'ardeur afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations de la bande dessinée éponyme.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Les légendaires. 5, La trahison du prince
Paris : Hachette jeunesse, 2013.
89 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette devra redoubler d'ardeur afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations de la bande dessinée éponyme.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Les légendaires. 6, Héros du futur
Paris : Hachette jeunesse, 2013.
87 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette devra redoubler d'ardeur afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations de la bande dessinée éponyme.



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Les légendaires. 9, La malédiction d'Anathos
Paris : Hachette jeunesse, 2014.
90 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette doit relever bien des défis et surmonter bien des épreuves afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations brodées autour des protagonistes de la bande dessinée éponyme. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Les légendaires. 11, Les clones de l'enfer
Paris : Hachette jeunesse, 2014.
88 p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier du royaume de Larbos, Shimy, l'elfe, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté, des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis qu'un combat particulièrement féroce contre les forces maléfiques a engendré un curieux phénomène qui a fait rajeunir tous les habitants de leur contrée au point de les faire redevenir des enfants. Tenu pour responsables, le quintette doit relever bien des défis et surmonter bien des épreuves afin de briser la malédiction... Cette collection propose des novélisations brodées autour des protagonistes de la bande dessinée éponyme. [SDM]



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Les Légendaires. L'amulette dragon
Paris : Hachette jeunesse, 2014.
[184] p. : ill. en coul. ; 18 cm.
Une collection de livres dont vous êtes le héros dont chaque titre invite le lecteur à s'immerger dans l'univers d'un film, d'un jeu, d'un monde littéraire ou d'une série télévisée populaire. Les amateurs d'aventures sont ici invités à mettre à profit leur courage et leur esprit logique afin d'accompagner les Légendaires dans une quête visant à retrouver le terrible dragon qui sème la terreur dans la région. La redoutable bête a en effet détruit un village complet et s'est installée dans le donjon du château du seigneur Noircénoir, qui manque quant à lui à l'appel. Les héros réussiront-ils à terrasser l'ennemi et à retrouver l'homme vivant? [SDM]



Afficher la fiche complète

15

Livre  
La princesse d'Orchidia.
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: une vision informe Jadina que le royaume d'Orchidia court un grave danger. Les Légendaires ne tardent pas à découvrir qu'une fausse princesse s'est immiscée à la Cour grâce à un bracelet imitant les joyaux de la Couronne. Réussiront-ils à déjouer le complot qui pèse contre la reine? [SDM]



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Le registre du Lotus.
Liège, Belgique : Hemma, [2018]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: Skroa, le terrible sorcier, a entrepris la construction d'un enclos qui lui permettra d'invoquer le terrible Boofankor lors du passage imminent de la Comète noire. Une fillette prévient que les habitants du Lac d'Argent courent un grave danger, mais le magicien use d'un stratagème afin de les rendre amnésiques et de les empêcher de venir en aide à ses victimes. Or, les cinq héros n'ont pas dit leur dernier mot... [SDM]



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Le réveil du Kilimanchu
Liège, Belgique : Hemma, [2017]
37 pages : illustrations en couleur ; 19 cm.
Jadina, la princesse magicienne, Danaël, le chevalier de Larbos, Shimy, l'elfe élémentaire, Gryfender, l'homme-bête, et Razzia, le colosse de Rymar, sont les Légendaires, un groupe de justiciers incarnant des valeurs oubliées sur lesquelles ils comptent afin de vaincre Darkhell, le sorcier noir, qui rêve de dominer le monde d'Alysia. Or, leur tâche est d'autant plus ardue depuis que ce dernier a dérobé la pierre de Jovénia, provoquant le rajeunissement de tous les habitants d'Alysia et du monde elfique, qui sont revenus à l'âge de douze ans. Pour briser la malédiction, le quintette s'efforce de se réapproprier le joyau au cours d'une quête dans différents royaumes. Quête au cours de laquelle il doit surmonter bien des épreuves puisque Darkhell et sa fille Ténébris ne sont jamais loin... Dans cet opus: Darkhell projette d'accroître sa puissance en s'emparant de la pépite de feu sise au coeur du volcan Kilimanchu. Son plan provoque toutefois le réveil de ce dernier, ce qui n'est pas sans conséquences pour les habitants du royaume. Les Légendaires se lancent à la poursuite de leur ennemi afin de faire avorter ses sombres projets. Ils recevront pour ce faire l'aide inattendue d'un Talpas, une créature méconnue qui suscite, à tort, la frayeur des hommes... [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.