Description |
200 p. ; 21 cm. |
Note locale |
RJ 2017-10-28 |
Résumé |
Milo, seize ans, est l'unique héritier de l'empire de Darius Tindelli, le leader mondial dans le domaine de l'électronique et du divertissement, dont l'avion s'est abîmé au milieu de l'océan dans des circonstances étranges. Quelques jours après le décès, l'adolescent voit débarquer, dans son immense propriété d'Oxford, les six joueurs avec lesquels il fait équipe dans Chimera, un jeu mythologique en ligne que son père a créé expressément pour lui. Tous ont reçu un soi-disant appel à l'aide de sa part, ainsi qu'un visa et de l'argent pour qu'ils effectuent le voyage jusqu'en Angleterre. Grâce au jeu de piste élaboré par le défunt, Milo et ses compagnons découvrent que les chimères qu'ils affrontent dans leur jeu sont bien réelles et que leur petite troupe est chargée de les protéger des chasseurs lancés à leurs trousses... La flotte de satellites espions que Darius a mise sur pied avant de disparaître leur sera en ce sens bien utile. Ce volet conduit les héros sur les traces d'une harpie, de Bangkok jusqu'au Nevada (où a lieu le festival Burning Man). [SDM] |
Critique |
Premier opus d'une série en sept volumes narrant la quête d'un petit groupe répondant au nom de M.O.N.S.T.R.E., un acronyme correspondant à la première lettre du prénom de chacun de ses membres: Milo (Oxford), Onde (Paris), Nathan (Étiopie), Sam (Canada), Takiko (Japon), Rolf et Émile (Haïti). Chaque volet est consacré à l'un de ces jeunes protecteurs d'animaux fantastiques qui se réconcilient, au gré de leurs aventures, avec la petite part de "monstre" (souvent une différence) qu'ils portent en eux (pour Milo, une jambe plus courte, qui n'est cependant pas vraiment exploitée) tout en découvrant la part d'humanité de la créature dont ils s'efforcent d'assurer la protection. Une gouvernante un peu ronchonne, un homme de confiance prénommé Dickens et un terrible chasseur complètent la galerie de personnages principaux de cette saga fantastique mêlant mystère, mythologie, action et hautes technologies dans une trame assez superficielle où les rebondissements se succèdent au mépris de la crédibilité (en grande partie grâce à la fortune colossale de Milo, qui peut acheter). Une lecture portée par une écriture d'une grande fluidité qui plaira néanmoins aux adeptes du genre et de jeux vidéo. [SDM] |
Public cible |
J+ 3. |
Note locale |
Traité tomé aux lettres du titre de la série. |
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Ajouter au besoin le suffixe de public cible (TP, P, J ou ADO) à la cote exemplaire. |
ISBN |
9782700243086 (br.) |
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