Description |
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cm. |
Résumé |
2026. Quatre ans se sont écoulés depuis la tragédie du Nerve Gear, qui a entraîné de milliers de morts (cf. ##Sword Art Online##). Les rescapés, maintenant surnommés "les survivants de SAO", ont repris une vie normale dans le monde réel, mais cherchent un moyen de prendre leur revanche. C'est dans ce contexte que s'effectue la mise en marché de l'Augma, un appareil qui permet à ses utilisateurs d'expérimenter la réalité augmentée, notamment dans le cadre du jeu en ligne massivement multijoueur ##Ordinal Scale##. Kirito et Asuna sont parmi les fervents adeptes de ce dernier, mais ne tardent pas à comprendre que les survivants de SAO y font des apparitions de plus en plus fréquentes. Projetteraient-ils de le saboter? [SDM] |
Critique |
Un manga campé dans un futur sombre et glaçant, pas très éloigné du nôtre, où les crimes commis en ligne se répercutent dans la réalité, où les mondes virtuels servent de terrain d'entraînement aux meurtriers et où les avancées technologiques sont mises au service du Mal. L'intrigue, assez faible et lente, fait la belle place aux combats que se livrent les jeunes joueurs, efficacement croqués d'un trait fin et alerte dans des décors fournis. Soulignons que ce manga est adapté de la série de "light novels" éponyme. [SDM] |
Public cible |
J++ 3. |
ISBN |
9782377172702 (broché) |
Autre titre |
Sword Art Online, the movie, ordinal scale. 004 |
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Sword Art Online, ordinal scale. 4 |
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