Description |
31 pages : illustrations ; 18 cm. |
Note locale |
RJ 2017-11-16 |
Résumé |
Collection réunissant des auteurs et illustrateurs chevronnés dans le domaine de la littérature de jeunesse afin d'accompagner les enfants du premier cycle du primaire dans leur apprentissage de la lecture. Trois niveaux ont été créés pour répondre aux différents rythmes de lecture. Sous ce titre, Mic et Zim, deux jeunes hommes préhistoriques, se disputent à chaque fois qu'ils jouent à Konggg, un jeu composé d'une pierre et d'un bâton, car ils oublient les règlements. De leur côté, leurs parents, qui pratiquent le troc, se querellent également, car ils oublient ce qu'ils se doivent l'un à l'autre. Heureusement, Nève, la soeur de Mic, met au point une méthode révolutionnaire pour mettre fin à ces oublis. [SDM] |
Critique |
Des illustrations simples, colorées en aplats, donnent vie à cette courte histoire proposant une version amusante de l'origine de l'écriture. Certains mots du texte ont été rehaussés de couleur. Des fiches d'activités pédagogiques sont disponibles sur le site Web de l'éditeur. [SDM] |
Public cible |
E+ 4. |
ISBN |
9782895795056 (broché) |
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