Description |
26 pages, 1 affiche double face pliée : illustrations (principalement en couleur) ; 30 cm. |
Résumé |
Documentaire retraçant l'histoire de l'emblématique marque Harley-Davidson, dont on présente la création par William Harley et Arthur Davidson, qui sont dans la jeune vingtaine lorsqu'ils sèment la terreur parmi les chevaux et les passants de Milwaukee en installant un moteur de leur confection sur le cadre d'un vélo, qui roule désormais à 40 km/h. Leur invention fait également de nombreux envieux, qui deviendront leurs clients dans les années suivantes. Enhardis par leur succès rapide, les deux copains (rejoints par deux frères d'Arthur) créent leur propre entreprise, qui a aujourd'hui encore une notoriété extraordinaire. L'association avec l'armée américaine pendant les deux guerres mondiales, les difficultés engendrées par la crise économique de 1929 et l'après-guerre, la création de clubs de propriétaires de Harley dans de nombreuses villes américaines et l'uniforme qui les caractérise, ainsi que la personnalisation et l'évolution des modèles qui ont contribué à forger l'esprit de la marque, qui rime avec solidité et performance, sont au nombre des thèmes abordés au fil des pages. Une affiche détachable complète ce panorama au fil duquel les notions, découpées en de courts paragraphes, sont disséminées dans une mise en page abondamment illustrée de photographies et de quelques documents d'archives. [SDM] |
Public cible |
E++ 4. |
ISBN |
9782215161233 (relié) |
|