Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-6 de 6)
Famille et école.

1

Livre  
École, aidez vos enfants à réussir : [du primaire au collège]
Paris : Eyrolles, 2004.
191 p. : ill. ; 21 cm.



Afficher la fiche complète

2

Livre  
École et résilience
Paris : O. Jacob, 2007.
441 p. ; 22 cm.
Lorsqu'un enfant vit dans des conditions de développement affectif défaillantes, il lui est souvent nécessaire de trouver en dehors du milieu familial des moyens pour surmonter son vécu douloureux. L'école peut devenir un espace de protection et de ressources pour l'enfant carencé. Des figures d'attachement, professeur, camarades de classe et une bonne influence peuvent l'aider à s'en sortir et faciliter ainsi son épanouissement et sa réussite scolaire. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Guider mon enfant dans sa vie scolaire
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine ; [Saint-Lambert] : Magazine enfants Québec, 2001.
238 p. ; 18 cm.
Répond à seize questions que se posent les parents par rapport à la vie scolaire de leurs enfants: motivation, autonomie, devoirs et leçons, créativité, sentiment d'appartenance, difficultés d'adaptation ou d'apprentissage, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Guider mon enfant dans sa vie scolaire
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, Centre hospitalier universitaire mère-enfant, 2006.
270 p. ; 18 cm.
Répond à seize questions que se posent les parents par rapport à la vie scolaire de leurs enfants: motivation, autonomie, devoirs et leçons, créativité, sentiment d'appartenance, difficultés d'adaptation ou d'apprentissage, etc. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires
Montréal : Éditions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002.
160 p. ; 18 cm.
Conçu comme un guide pratique, ce livre définit d'abord ce qu'est le trouble d'apprentissage. Puis, il décrit certains troubles particuliers: dyslexie, troubles de l'attention, de comportement, du langage, psychose. Finalement, le guide répond aux questions les plus souvent posées par les parents. En dernière partie, ressources sur le sujet: livres pour les parents et les enfants, associations, sites Web. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
La maternelle : histoire, fondements, pratiques
Boucherville : G. Morin, c2002.
xix, 289 p. ; 23 cm.
Une partie théorique explique l'évolution de la maternelle au Québec ainsi que la pensée de divers pédagogues qui l'ont influencée. Puis, c'est de façon plus concrète que sont abordés divers aspects: caractéristiques des enfants de cinq ans; rôle des professeurs et parents; aménagement de la classe et gestion du temps; passages du milieu familial au milieu scolaire, et d'un niveau à l'autre au sein du système scolaire. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.