Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-3 de 3)
Enseignement primaire

1

Livre  
Croissance de l'enfant et école primaire
Montréal : G. Morin, c1998.
xv, 256 p. : ill. ; 25 cm.
Ouvrage d'introduction à la psychopédagogie du cours primaire rédigé par sept spécialistes différents. Il poursuit trois objectifs: décrire le développement de l'enfant de cinq à douze ans; rendre compte des facteurs qui permettent ou entravent le passage des formes inférieures du fonctionnement à des formes plus avancées; proposer l'établissement de conditions d'éclosion du meilleur développement possible. Exercices de vérification des connaissances à la fin des chapitres avec corrigé. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs
Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2011.
xxii, 554 p. : ill. en coul. ; 26 cm.



Afficher la fiche complète

3

Livre  
L'éducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009.
xiii, 488 p. : ill. ; 23 cm.
"La première partie traite de l'éducation motrice dans les premiers apprentissages moteurs en éducation physique au primaire. Elle vise l'amélioration des coordinations motrices globales, stabilisatrices et locomotrices, et des coordinations motrices fines, manipulatoires et graphiques, caractéristiques du développement moteur au préscolaire et au primaire. La seconde porte sur l'éducation psychomotrice comme préalable ou soutien aux premiers apprentissages tels que la lecture, les mathématiques et l'organisation spatiale et temporelle scolaires en utilisant les manipulations et les actions motrices." (cf. quatrième de couverture). Principaux points abordés: Le contrôle des actions motrices - Le développement moteur - La latéralité - L'écriture - Troubles moteurs et psychomoteurs - La psychomotricité - L'organisation spatiale, perceptive et temporelle - Le schéma corporel. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.