Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
 

Réserver ce titre Ajouter à vos coups de coeur Nouvelle recherche Panier Vider le panier
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre Défis virtuels / Mathieu Fortin.
Auteur Fortin, Mathieu, 1979- auteur
Éditeur Saint-Lambert (Québec) : Héritage jeunesse, [2021]
©2020
Résultat Titre précédent Titre suivant  
 
Collection Sphinx
Sphinx (Éditions Héritage)
Genre français Romans d'aventures
Romans à suspense
Livres dont vous êtes le héros
Romans québécois -- 21e siècle
Sujet français Joueurs de jeux vidéo -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Jeux sur Internet -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Environnements virtuels partagés -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Réalité augmentée -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Cyberterrorisme -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Parents et adolescents -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Devinettes et énigmes -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Description 299 pages ; 22 cm.
Note Sur la couverture : Lis le roman, trouve les indices, résous les énigmes.
Résumé Roman à suspense s'inscrivant dans une collection de livres à mi-chemin entre le concept du jeu d'évasion et du récit "dont vous êtres le héros", au cours duquel le lecteur doit répondre à des énigmes, se souvenir d'éléments précis de sa lecture ou user de sa logique afin de progresser au fil des chapitres. Ceux-ci se terminent tous par une question ou une énigme dont la réponse est soit un mot ou un numéro associé au chapitre suivant et il est ainsi nécessaire de se référer à la table des matières pour déterminer, par exemple, qui peut assister à un crime ou à un mariage, quel est le sort réservé aux perdants au cours d'une partie, celle qui est piétinée sans jamais être écrasée, ou ce qui indique quelle note jouer en début de portée. Sous ce titre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se glisser dans la peau d'un joueur parmi les meilleurs au classement du MMORPG ##Destination finale##, à qui on propose de réaliser un niveau supérieur du jeu, qui prend la forme d'une expérience de réalité augmentée. Grâce à des lunettes spéciales, il pourra voir la vie sous un autre oeil, mais aussi découvrir les dangers de mélanger ainsi les mondes réels et virtuels. [SDM]
Critique Une série de romans signés par différents auteurs jeunesse bien connus, qui proposent chacun des textes de lecture aisée forte en émotions et en rebondissements. Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, le lecteur ne fait pas face à des culs-de-sac ou à des fins malheureuses puisque, quand il se trompe, il se retrouve à faire des sauts et des retours en arrière dans l'intrigue. Ainsi, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on suit la bonne progression, à moins de se référer au sens de lecture "à consulter en cas d'urgence". Un récit immersif de près de 300 pages qui pourrait intriguer même les lecteurs les moins aguerris. [SDM]
Public cible J 4.
Pour les jeunes de 12 ans et plus.
ISBN 9782898121920
   
   
   
 
 
   
    Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.