Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-4 de 4)
Avatars (Infographie) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.

1

Livre  
La cité. 1, La lumière blanche
[Voisins-le-Bretonneux] : Rue du monde, 2011.
235 p. ; 23 cm.
La Cité, c'est un nouveau jeu vidéo révolutionnaire auquel Thomas et Jonathan, deux ados de quinze ans, se sont inscrits. Le concept est simple: il s'agit de se connecter à un univers virtuel où l'on peut déambuler à sa guise, au rythme des rencontres. Annoncé par une campagne publicitaire à grands renforts de superlatifs, ce jeu a conquis des millions de joueurs dans le monde. Mais personne ne sait encore quel est son but ultime ni ses règles. Seul exception: ne jamais parler de sa vie réelle faute de quoi une lumière blanche vous accablera. Très vite, les jeunes deviennent accros. Thomas s'y fait des amis, ensemble ils ont trouvé leurs pouvoirs, ils ont aussi repéré leurs ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée. Puis tout s'emballe, tout s'accélère, le jeu virtuel et la réalité se mélangent et il est bien difficile de les dissocier. Et si ce jeu n'était pas réellement un jeu? [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
e-Machination : devenez ce héros dont vous rêviez
[Paris] : Seuil, 2013.
353 p. ; 21 cm.
Dans la vie, Clotaire, informaticien et adolescent attardé et Lucile, une jeune professeure de français très timide, ne se connaissent pas. Mais dans leur nouveau jeu en ligne Héros, leurs avatars Compagnon d'Ambre et Luciole forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action. Pourtant, le jeu tourne vite au cauchemar quand Clotaire s'aperçoit que l'homme qu'il a abattu la veille dans le jeu virtuel, est aussi mort dans la réalité. Comment un jeu virtuel et la réalité peuvent-ils se mélanger? Les deux joueurs risquent-ils leur vie désormais? Clotaire et Lucile décident alors de réagir et de s'allier pour découvrir la vérité. Ils déclenchent une traque qui risque fort de se retourner contre eux. Et si ce jeu n'était pas réellement un jeu, mais une vaste manipulation? [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Gamer. 10.1, Sauvegarde. 1re partie
Montréal (Québec) : Éditions Les Malins, [2021]
318 pages ; 21 cm.
Souffrant d'une grosse commotion après avoir été prise dans une émeute pendant qu'elle manifestait contre les brostas, Laurianne craint de ne pas être en pleine possession de ses moyens pour participer au premier tournoi de la nouvelle saison de la Ligue, qui aura lieu dans à peine deux semaines. D'autant plus qu'elle peine également à faire de deuil de Stargirrl, l'avatar en lequel elle a investi tellement d'énergie, que Sarah-Jeanne continue à lui pourrir la vie à l'école et que Guillaume est hospitalisé après avoir été attaqué dans sa boutique dans des circonstances pour le moins étranges. Parallèlement, l'héroïne doit par ailleurs trouver le courage de mettre un terme à sa relation avec Zach, puis d'avouer à son père et à ses amies qu'elle est amoureuse de la belle Gabryelle. Lorsque cette dernière lui apprend que le rétrovirus a cessé de transmettre et qu'elles devront trouver un nouveau moyen de relier Wolfe au Spectre, Laurianne est profondément découragée. D'autant plus que son amoureuse semble lui cacher bien des choses... [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Gamer. 10.2, Sauvegarde. 2e partie
Montréal (Québec) : Éditions Les Malins, [2022]
299 pages ; 21 cm.
Remise de la commotion qui l'a trop longtemps tenue éloignée des écrans, Laurianne s'apprête à participer au premier tournoi de la nouvelle saison de la Ligue, et ce, avec Stargirrl, son avatar ressuscité. La fébrilité et l'inquiétude de ne pas être à la hauteur ne sont que quelques-uns des multiples sentiments qui l'habitent, alors qu'elle doit non seulement composer avec les humeurs en montagnes russes de Zach (qui supporte difficilement leur rupture), mais également avouer à Guillaume que le manque de prudence dont elle a fait preuve est à l'origine de son hospitalisation. Sa belle Gabryelle semble de son côté lui cacher encore bien des choses en lien avec sa collaboration ancienne avec le Spectre. Et la découverte de l'entière vérité provoquera bien des remous... [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.