Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
 

Réserver ce titre Ajouter à vos coups de coeur Ajouter au panier Retourner à la liste Limiter / Trier la recherche Nouvelle recherche
 
 
 

 
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles

 
     
 
Titre e-Machination : devenez ce héros dont vous rêviez / Arthur Ténor.
Auteur Ténor, Arthur, 1959-
Éditeur [Paris] : Seuil, 2013.
Notice 2 de 2
Résultat Titre précédent Titre suivant
 
 
Sujet français Jeux d'ordinateur -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Réalité virtuelle -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Manipulation (Psychologie) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Avatars (Infographie) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.
Héros -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
Description 353 p. ; 21 cm.
Note locale RJ 2017-10-28
Résumé Dans la vie, Clotaire, informaticien et adolescent attardé et Lucile, une jeune professeure de français très timide, ne se connaissent pas. Mais dans leur nouveau jeu en ligne Héros, leurs avatars Compagnon d'Ambre et Luciole forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action. Pourtant, le jeu tourne vite au cauchemar quand Clotaire s'aperçoit que l'homme qu'il a abattu la veille dans le jeu virtuel, est aussi mort dans la réalité. Comment un jeu virtuel et la réalité peuvent-ils se mélanger? Les deux joueurs risquent-ils leur vie désormais? Clotaire et Lucile décident alors de réagir et de s'allier pour découvrir la vérité. Ils déclenchent une traque qui risque fort de se retourner contre eux. Et si ce jeu n'était pas réellement un jeu, mais une vaste manipulation? [SDM]
Critique Un roman technologique aux nombreuses péripéties. Le récit plonge dans l'univers du virtuel, où tout est permis, tout est possible. Vraiment? Les jeunes héros apprennent à leurs dépens que l'univers des pixels n'est pas tout à fait innocent. Le récit évoque aussi la possibilité de vivre sa vie dans la peau d'un avatar. Heureusement, Clotaire et Lucile y renoncent, ayant pris conscience de l'importance de s'accepter tels qu'ils sont. Néanmoins, ce jeu machiavélique aura permis aux jeunes gens de se connaître, de s'aimer et d'évoluer. Un roman à l'écriture soignée qui fait réfléchir sur ces nouveaux paradis artificiels que sont les jeux vidéo. [SDM]
Public cible J 3.
ISBN 9782021083545 (br.)
   
   
 
Bibliothèque Note Cote Statut
 SAINT-MICHEL - Jeunes - Romans  COLL. FRANÇ.  TEN  DISPONIBLE
 
 
 
   
   
Notice 2 de 2
Résultat Titre précédent Titre suivant

 
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.