Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-2 de 2)
Avatars (Infographie) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse.

1

Livre  
La cité. 1, La lumière blanche
[Voisins-le-Bretonneux] : Rue du monde, 2011.
235 p. ; 23 cm.
La Cité, c'est un nouveau jeu vidéo révolutionnaire auquel Thomas et Jonathan, deux ados de quinze ans, se sont inscrits. Le concept est simple: il s'agit de se connecter à un univers virtuel où l'on peut déambuler à sa guise, au rythme des rencontres. Annoncé par une campagne publicitaire à grands renforts de superlatifs, ce jeu a conquis des millions de joueurs dans le monde. Mais personne ne sait encore quel est son but ultime ni ses règles. Seul exception: ne jamais parler de sa vie réelle faute de quoi une lumière blanche vous accablera. Très vite, les jeunes deviennent accros. Thomas s'y fait des amis, ensemble ils ont trouvé leurs pouvoirs, ils ont aussi repéré leurs ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée. Puis tout s'emballe, tout s'accélère, le jeu virtuel et la réalité se mélangent et il est bien difficile de les dissocier. Et si ce jeu n'était pas réellement un jeu? [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
e-Machination : devenez ce héros dont vous rêviez
[Paris] : Seuil, 2013.
353 p. ; 21 cm.
Dans la vie, Clotaire, informaticien et adolescent attardé et Lucile, une jeune professeure de français très timide, ne se connaissent pas. Mais dans leur nouveau jeu en ligne Héros, leurs avatars Compagnon d'Ambre et Luciole forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action. Pourtant, le jeu tourne vite au cauchemar quand Clotaire s'aperçoit que l'homme qu'il a abattu la veille dans le jeu virtuel, est aussi mort dans la réalité. Comment un jeu virtuel et la réalité peuvent-ils se mélanger? Les deux joueurs risquent-ils leur vie désormais? Clotaire et Lucile décident alors de réagir et de s'allier pour découvrir la vérité. Ils déclenchent une traque qui risque fort de se retourner contre eux. Et si ce jeu n'était pas réellement un jeu, mais une vaste manipulation? [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.