Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Sujets français (1-7 de 7)
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation

1

Livre  
Éduquer un enfant différent : stratégies de coaching pour parents, enseignants et intervenants
Montréal : Béliveau, 2010.
160 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Les enfants différents : les comprendre pour mieux les aider
Montréal : Logiques, c1999.
378, [1] p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Faciliter l'intégration et l'inclusion des enfants ayant des besoins particuliers
Montréal : Quebecor, 2007.
150 p. : ill. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Hyperactivité avec ou sans déficit d'attention : un point de vue de l'épidémiologie scolaire
Outremont : Les éditions Logiques, c2002.
112, [1] p. ; 23 cm.
Explication du cadre conceptuel du trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH), de son évolution et de la position du milieu scolaire. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
J'apprends à penser, je réussis mieux
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2008.
134, [1] p. : ill. ; 26 cm.
Plus un enfant découvre jeune les stratégies qui favorisent sa réussite, plus il a du plaisir à apprendre et plus vite il devient autonome et responsable de ses apprentissages. Comment mon enfant apprend-il? Comment rendre son apprentissage plus efficace? Telles sont les questions auxquelles l'approche pédagogique des gestes mentaux (évocation, attention, mémorisation, réflexion, compréhension et imagination créatrice) apporte des réponses. En les sensibilisant à cette approche de la gestion mentale, l'auteur veut permettre aux parents ainsi qu'aux intervenants de mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. Sont proposées des applications pratiques tant pour les activités scolaires liées aux devoirs et aux leçons (mémorisation des tables de multiplication et de division, mémorisation de l'orthographe d'usage, activité de compréhension de lecture) que pour des activités familiales et sociales. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
La pédagogie de l'inclusion scolaire
Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2004.
xxiv, 402 p. ; 23 cm.



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Transformation des pratiques éducatives : la recherche sur l'inclusion scolaire
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2006.
xvi, 308 p. : ill. ; 23 cm.
"L'inclusion préscolaire et scolaire suscite de plus en plus d'intérêt dans la communauté universitaire internationale. Cet ouvrage collectif témoigne des préoccupations des auteurs de multiples disciplines et pays à l'égard des pratiques éducatives en lien avec ce thème. Cette mise en commun de différents regards permet d'explorer les multiples facettes du phénomène. Les perceptions et attitudes des différents acteurs de la pratique inclusive, l'importance des interventions spécialisées, les programmes et outils en soutien à l'inclusion ainsi que les différentes méthodes possibles pour l'évaluation de l'inclusion scolaire en sont des exemples." (cf. quatrième de couverture). [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.