Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Auteurs (1-28 de 28)
Stewart, Paul, 1955-

1

Livre  
Chroniques du bout du monde. 1, Par-delà les grands bois
Toulouse : Editions Milan, c2002.
284 p. : ill. ; 23 cm.
Lieu de ténèbres et de mystères, les Grands Bois offrent un asile rude et périlleux à ses habitants. Pourtant ils sont nombreux à chercher à survivre dans cette forêt infinie: trolls, égorgeurs, gobelins, harpies et autres êtres étranges, créatures féroces et arbres carnivores. Mais chacun y trouve son compte, car il y a bien des richesses dans cet endroit: bois précieux et fruits succulents. Pirates du ciel et marchands s'en disputent âprement le commerce. C'est là que vit Spic, petit troll si différend des autres qu'il devra s'enfuir. Pour lui commence alors une long voyage plein de dangers dans ces bois profonds, où il fera de bien étranges rencontres. A la fois roman fantastique, roman d'aventures et quête initiatique. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Chroniques du bout du monde. [1], Par-delà les Grands Bois
Toulouse : Milan, 2008.
284 p. : ill., carte ; 20 cm.
Réédition. Lieu de ténèbres et de mystères, les Grands Bois offrent un asile rude et périlleux à ses habitants. Pourtant ils sont nombreux à chercher à survivre dans cette forêt infinie: trolls, égorgeurs, gobelins, harpies et autres êtres étranges, créatures féroces et arbres carnivores. Mais chacun y trouve son compte, car il y a bien des richesses dans cet endroit: bois précieux et fruits succulents. Pirates du ciel et marchands s'en disputent âprement le commerce. C'est là que vit Spic, petit troll si différend des autres qu'il devra s'enfuir. Pour lui commence alors une long voyage plein de dangers dans ces bois profonds, où il fera de bien étranges rencontres. -- À la fois roman fantastique, roman d'aventures et quête initiatique. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Chroniques du bout du monde. 2, Le chasseur de tempête
Toulouse : Éditions Milan, c2002.
402 p. : ill. ; 23 cm.
Dans ce deuxième tome de cette série d'héroic fantasy, Spic a retrouvé son père mais il n'est pas à l'abri des dangers. Il doit encore faire face à des créatures viles et féroces. Nouvellement enrôlé dans l'équipage du Chasseur de tempête, notre jeune pirate du ciel est jeté dans une aventure palpitante, celle de retrouver le phrax, une substance qui maintient l'équilibre de la ville flottante Sanctaphrax et l'empêche de s'envoler dans les airs. Or on ne peut récolter ce phrax qu'au coeur d'une violente tempête. Ce roman captivant de 400 pages se lit tout d'une traite ou presque. Mais une lecture attentive est nécessaire pour pouvoir rentrer dans cet univers foisonnant qui rappelle celui de Tolkien. Les illustrations sont superbes et contribuent à créer l'atmosphère fantasmagorique du livre.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Chroniques du bout du monde. 3, Minuit sur Sanctaphrax
Toulouse : Milan, c2003.
380 p. : ill. ; 23 cm.
Troisième et dernier volet de cette merveilleuse série qui raconte les aventures de Spic, cette fois-ci pour sauver Santaphrax d'un terrible danger: la Mère Tempête. On y retrouve tout son petit monde farfelu et bizarre: trolls des bois, harpies troglos, elfes des bois, pirates du ciel, égorgeurs, carnasses et combien d'autres. Un nouveau personnage vient s'y greffer, Séraphin, tout aussi attachant que Spic. On a beau essayer de fermer ce bon gros roman, les pages tournent et on perd la notion du temps. De plus, la griffe de Chris Riddell appuie toujours aussi parfaitement l'univers fantasmagorique de cette série d'héroic fantasy. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Chroniques du bout du monde. 4, Le dernier des pirates du ciel
Toulouse : Milan, c2004.
390 p. : ill. ; 23 cm.
Une pestilence terrible s'est abattue sur la cité flottante de Sanctaprax: la maladie de la pierre. Les bateaux de la Ligue sont cloués au sol, les pirates du ciel ont disparu. Un cruel usurpateur règne désormais sur la Falaise. Les érudits, qui jadis régnaient en maîtres, se cachent dans les égouts d'Infraville. C'est là que vit aussi Rémiz, jeune orphelin de 13 ans. Mais son destin changera du tout au tout lorsqu'il sera choisi par les Anciens pour un périlleux voyage vers les cités des Grands Bois. Comme tous les romans de cette exubérante série, on se retrouve dans un univers foisonnant, peuplé d'êtres aussi farfelus que bizarres, servi par une illustration tout à fait superbe. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Chroniques du bout du monde. [4]. Le dernier des pirates du ciel
Toulouse : Milan, 2009.
390 p. : ill., cartes ; 20 cm.
Réédition. Une pestilence terrible s'est abattue sur la cité flottante de Sanctaprax: la maladie de la pierre. Les bateaux de la Ligue sont cloués au sol, les pirates du ciel ont disparu. Un cruel usurpateur règne désormais sur la Falaise. Les érudits, qui jadis régnaient en maîtres, se cachent dans les égouts d'Infraville. C'est là que vit aussi Rémiz, jeune orphelin de 13 ans. Mais son destin changera du tout au tout lorsqu'il sera choisi par les Anciens pour un périlleux voyage vers les cités des Grands Bois. Comme tous les romans de cette exubérante série, on se retrouve dans un univers foisonnant, peuplé d'êtres aussi farfelus que bizarres, servi par une illustration tout à fait superbe. [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Chroniques du bout du monde. 5, Vox le terrible
Toulouse : Milan, 2005.
391 p. : ill., cartes ; 23 cm.
Le lecteur retrouve un monde qui lui est désormais familier, à travers la suite des aventures époustouflantes de Rémiz, le héros du quatrième tome. Vox Verlix, Vox le Terrible, c'est le gardien suprême de Sanctaphrax. Tyran et génie à la fois, il arracha le pouvoir à Séraphin, le compagnon de Spic. Mais il n'est plus qu'un tigre de papier. Le pouvoir est maintenant partagé entre le cruel Orbix Xaxix, la reine pie-grièche Griffedemule et le général Banderille qui, épaulé par son armée de gobelins, mène Infraville d'une poigne de fer. Tous, ils attendent la Grande Tempête qui guérira la falaise effritée de Sanctaphrax. -- Comme tous les romans de cette exubérante série, on se retrouve dans un univers foisonnant, peuplé d'êtres aussi farfelus que bizarres, servi par des gravures tout à fait superbes. [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Chroniques du bout du monde. 6, Le chevalier des Clairières franches
Toulouse : Milan, 2005.
411 p. : ill., cartes ; 23 cm.
Infraville a été détruite. Trolls, gobelins, tous les habitants sont condamnés à l'exil. Guidés par Rémiz et les chevaliers bibliothécaires, ils ont un seul objectif: les Clairières franches, un oasis de paix pour tous ceux qui ont soif de liberté. Rémiz sait que le voyage sera périlleux: il faudra traverser le Bourbier, la forêt du Clair-Obscur, les Grands Bois, autant de lieux où le danger rôde, où la mort peut surgir à tout moment. Et pour les survivants qui parviennent au but, rien n'est fini, car les Clairières franches sont un îlot de tolérance au milieu d'un monde qui ne rêve que de guerres, de butins et d'esclaves. En particulier les féroces oiselles, les pies-grièches qui espèrent leur revanche. -- Sixième et dernier volet d'une série exubérante et captivante, magnifiquement illustrée. [SDM]



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Chroniques du bout du monde. [7], La malédiction du luminard
Toulouse : Milan, 2006.
394 p. : ill., cartes ; 23 cm.
Faisant suite aux aventures de Spic et de Rémiz qui ont tour à tour occupé le devant de la scène des six premiers tomes, ce septième opus opère un retour dans le temps afin de retracer l'histoire de Quint, alias le Loup des nues, futur père de Spic. À cette époque, la maladie de la pierre ne s'était pas encore déclarée et le rocher sur lequel était bâtie la petite ville de Sanctaphrax flottait toujours au bout de sa chaîne, ancrée dans le ciel inférieur. Âgé de quatorze ans, Quint, fils d'un capitaine pirate du ciel, devient l'apprenti de Linius Pallitax, le souverain de Sanctaphrax. Les deux protagonistes découvrent que la ville est menacée par le Luminard, une terrible créature vivant dans les entrailles de la pierre, Quint se voit confier l'importante mission de l'anéantir... -- Les fans de la série découvriront avec plaisir la genèse de l'univers fourmillant de créatures fantaisistes les ayant conquis dans les premiers volumes.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Chroniques du bout du monde. [8], Les chevaliers de l'hiver
Toulouse : Milan, 2006.
393 p. : ill. ; 23 cm.
Huitième tome des ##Chroniques du bout du monde## et deuxième volet du "cycle de Quint". L'histoire débute par la mort de Linius Pallitax, dignitaire suprême de Sanctaphrax. L'incertitude règne depuis qu'un terrible hiver s'est abattu sur le rocher flottant. Beaucoup pensent qu'une grande tempête approche, de celles qui détruisent tout sur leur passage. Quint, quatorze ans, jeune apprenti de Pallitax, vient d'entrer à l'Académie de Chevalerie. Il rêve de sauver Sanctaphrax, mais il va vite se heurter à de nombreux pièges, guidés par la malveillance, la rivalité et les complots de Vilnix, écuyer fourbe qui rêve lui aussi de gloire mais surtout de pouvoir. Heureusement, les amis de Quint, Léo, Placide, Maria et Rodérix sont à ses côtés. -- Les fans de cette série exceptionnelle découvriront avec plaisir la genèse d'un univers désormais familier, fourmillant de créatures fantaisistes les ayant conquis dans les premiers volumes.



Afficher la fiche complète

11

Livre  
Chroniques du bout du monde. [9], La bataille du ciel
Toulouse : Milan, 2007.
425 p. : ill., cartes ; 23 cm.
Neuvième tome des ##Chroniques du bout du monde## et troisième et dernier volet du "cycle de Quint". Une rumeur court dans Infraville. Le traître et l'assassin Turbot Smil n'est pas mort. Dès lors, Quint et son père n'ont qu'une idée: traquer celui qui les a fait tant souffrir quelques années auparavant. Au risque de passer à côté de dangers beaucoup plus menaçants pour les pirates du ciel. -- Les fans de la série découvriront avec plaisir l'univers fourmillant de créatures fantaisistes et effrayantes les ayant conquis dans les premiers volumes. De nombreuses illustrations en noir et blanc, agrémentent le texte. Un roman bien écrit mais assez long, qui cible de très bons lecteurs. [SDM]



Afficher la fiche complète

12

Livre  
Chroniques du bout du monde. [10], Les parchemins égarés
Toulouse : Milan, 2008.
396, [1] f. de pl. plié : ill., cartes ; 23 cm.
L'ouvrage est constitué de quatre récits issus des quatre parchemins qu'un jeune apprenti a trouvés dans la grande bibliothèque des Clairières franches. Chaque parchemin relate l'histoire, la quête d'un personnage que le lecteur féru des ##Chroniques du bout du monde## a déjà croisé dans les trois trilogies précédentes (Spic, Rémiz, Quint). Et si chaque récit est indépendant, les destins des quatre héros sont en revanche étroitement liés. À la lecture de ces histoires, ce sont les derniers secrets des Chroniques qui sont révélés à travers les âges et les lieux de cet univers fantasmagorique. Ce dixième tome clôt avec beauté une série fantastique exubérante, brillamment illustrée, qui nous transporte sur un rocher flottant appelé La Falaise, composée de différentes régions, dont les Grands Bois. Forêt infinie fourmillant de créatures fantaisistes et effrayantes, un univers désormais familier des fans de la série. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Chroniques du bout du monde. [11], La guerre du phrax
Toulouse : Milan, 2010.
445 p. : ill., cartes ; 23 cm.
Nathan Lardeau, 14 ans, travaille à la mine de phrax Pradeille, dans le Bois de l'Est. À une lointaine époque, c'était les héroïques cavaliers du ciel, qui récoltaient ces précieux éclairs dans la terrible forêt du Clair-Obscur. Mais, depuis des siècles, c'est dans la mine que les ouvriers creusent pour trouver ces éclairs si rares. Nathan travaille avec son ami Robin, le troglo plouc. Ils forment une paire étrange et inséparable. Robin est massif et robuste, alors que Nathan est mince, peu musclé et de taille haute. Depuis le décès de son père d'un accident, (à supposé que ce soit bien un accident), Robin a pris le jeune orphelin sous son aile et veille sur lui. Une chance, car Grégor Grapic, le sergent des mines ne manque jamais une occasion de s'en prendre à Nathan. Malheureusement, au cours d'une rixe, Robin est tué et Nathan doit courir pour sa vie. Mais, non sans avoir jeté un coup d'oeil dans l'entrepôt et découvert que Grapic y cache un véritable trésor. Avec Sami le petit galibot qu'il emmène avec lui, Nathan prend le chemin de Grande- Clairière pour dénoncer le voleur au propriétaire de la mine. Mais arrivé là, rien ne se passe comme prévu. Pradeille est parti au loin et Nathan se rend compte que le précieux phrax est l'objet de bien des convoitises et trafics. Bientôt, l'honnête jeune homme est mêlé à une sombre machination, il doit encore se sauver pour prouver son innocence. De nouveaux alliés l'accompagnent. Outre Sami, il y a Evdokia Pradeille, la fille du propriétaire de la mine disparu, Ouilhelm, l'ours bandar, le Professeur Ambroisse Corallion et le capitaine Cyclone, le dernier pirate du ciel. Commence pour nos compagnons un long voyage plein de dangers et d'aventures.



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Chroniques du marais qui pue. 1, La chasse à l'ogre
Toulouse : Milan, 2005.
156 p. : ill. ; 20 cm.
Alors qu'il s'apprête péniblement à rédiger une dissertation, Jean-Michel change d'idée et emmène son chien Henri en promenade. L'animal l'entraîne derrière un buisson puis dans une fosse qui les conduit aux confins du Marais qui pue. Ces lieux fantastiques abritent un univers rocambolesque duquel l'unique magicien, Randalf le Sage, a maladroitement invoqué Jean-Michel en tant que "super-guerrier". Il doit, dès lors, sous le titre de Jean-Mi le Barbare, les délivrer de l'ogre Engelbert le Gigantesque... -- Une galerie d'anti-personnages farfelus inspirés du merveilleux et évoluant sous un ciel illuminé par trois lunes. Du "fantasy" débridé, malodorant et sens dessus dessous, rappelant parfois le "pays des merveilles" d'Alice, dans lequel un enchanteur incompétent, une perruche acariâtre, un ogre inoffensif, un baron soumis et un gamin chevalier malgré lui, se partagent la vedette. [SDM]



Afficher la fiche complète

15

Livre  
Chroniques du marais qui pue. 2, La grotte du dragon
Toulouse : Milan, 2005.
145 p. : ill., carte ; 20 cm.
Rien ne va plus dans le royaume du baron Cornu. La pince à sucre et les ustensiles de cuisine manquent à l'appel. Une armée de petites cuillers s'attaquent au chapiteau du baron et un dragon kidnappe Randalf, alors que le monarque s'apprête à célébrer une fête. Serait-ce l'oeuvre du terrible docteur Câlinou? La comtesse Ingrid s'impatiente! Jean-Mi le Barbare est dès lors sommé de combattre l'ennemi et de sauver le magicien. -- Une galerie d'anti-personnages farfelus inspirés du merveilleux et évoluant dans un univers fantastique et rocambolesque sous un ciel illuminé par trois lunes. Du "fantasy" débridé, malodorant et sens dessus dessous, rappelant parfois le "pays des merveilles" d'Alice, dans lequel un enchanteur incompétent, une perruche acariâtre, un ogre inoffensif, un baron soumis et un gamin chevalier malgré lui, se partagent la vedette. [SDM]



Afficher la fiche complète

16

Livre  
Chroniques du marais qui pue. 4, À l'école de Cochonlard
Toulouse : Milan, 2012.
152 p. ; 20 cm.
Jean-Michel ne croyait pas avoir à revenir au Marais qui pue, mais ayant suivi sa soeur Ella, disparue dans une armoire magique, le jeune aventurier est de nouveau catapulté dans ce monde sens dessus dessous. La présence de sa grande soeur n'est pas sans compliquer les choses, puisqu'elle a jeté son dévolu sur un certain Édouard Lebeau qui promet de la sauver. Or Norbert le Pas-si-grand et Randalf le Sage semblent incapables, jusqu'à preuve du contraire, de ramener les jeunes chez eux. Pire le Marais qui pue est menacé, à moins que Jean-Michel Chanourdi ne les aide à remporter un important tournoi fromagé de quiquiche à Cochonlard. [SDM]



Afficher la fiche complète

17

Livre  
Chroniques du marais qui pue. 5, Le vampire suceur de pouces
Toulouse : Milan, 2012.
154 p. : ill. ; 20 cm.
Jean-Michel est de nouveau sur la piste de sa soeur Ella qui s'est évadée avec son Édouard Lebeau accusé de vol. Le drôle de vampire et sa conquête chevauchent pour l'occasion un énorme chat de combat rose. De son côté, Jean-Michel et la sombre Edwina, ainsi que Randalf et Norbert, montent à bord d'un tapis volant en direction du pont des Trolls où ils espèrent retrouver la Coupe de soupe dérobée. Or, un mystérieux suceur de pouces sévit au pays tandis qu'un grand concours de pâtisserie s'organise dans la Maison longue embarrassée d'une montagne de vaisselle. [SDM]



Afficher la fiche complète

18

Livre  
Chroniques du marais qui pue. 6, Eraguff le dragon
Toulouse : Milan, c2013.
156 p. : ill. ; 20 cm.
Tandis qu'un lampadaire errant s'est enfui à toutes jambes, tombé d'un château ambulant, Jean-Michel Chanourdi atterrit dans le nid d'Eraguff le dragon. Avec lui, il aidera les sujets du Marais qui pue qui est sous la menace d'un complot orchestré par les petites fées Pesticide, Chardon, Ortie et Ronce. Tout ce temps, Randalf est, de son côté, à la recherche de la Coupe de soupe égarée, qui permettrait, entre autres, de renvoyer chez eux Jean-Michel et sa soeur. [SDM]



Afficher la fiche complète

19

Livre  
L'étrange affaire des morts-vivants
Toulouse : Milan jeunesse, 2009.
185 p. : ill., carte ; 20 cm.
Le coursier voltigeur Edgar Destoits est de nouveau impliqué dans une inquiétante affaire. Cette fois, l'entrepreneur de pompes funèbres Cornelius Lifrac mandate l'envoyé "tic-tac" de livrer un colis au castel Adélaïde des quais de la Mitraille, lieu sordide et malfamé du bas de la ville. Sur les lieux, il tombe accidentellement sur une échauffourée impliquant le jeune Florian et les sbires de Cogneur Colonec des Preneurs de rats, un violent malfaiteur qui lui doit, heureusement, une faveur. Mais alors que les gangs rivales de rançonneurs, qui ont décrété une trêve pour rendre un dernier hommage au parrain de la pègre Barbefauve Rodric, célèbrent les funérailles de leur plus haut dirigeant, à qui on a d'ailleurs fixé une chaînette au doigt, dotée d'une clochette, dans l'éventualité qu'il se réveille dans son cercueil, d'étranges profanations et apparitions semblent se produire au cimetière. Témoin d'un de ces terrifiants événements, après avoir échappé de justesse à la morsure d'un monstre marin, Edgar doit bientôt composer avec d'autres mystérieuses exhumations...



Afficher la fiche complète

20

Livre  
L'étrange affaire du crâne d'émeraude
Toulouse : Milan jeunesse, 2008.
167 p. : ill., carte ; 20 cm.
Le coursier voltigeur Edgar Destoits est de nouveau impliqué dans une inquiétante affaire. Le directeur d'un collège privé lui ayant confié la délicate mission de lui livrer un précieux colis ornithologique, le jeune dandy se rend au port pour quérir l'espèce rarissime: un catzicatapetl, le messager émeraude des ténèbres. Quelques heures plus tard, une nouvelle inquiétante fait la une des journaux: l'##Ipanema## s'est échoué dans la vase, déserté par son équipage en fuite, un billet de banque ensanglanté épinglé à la porte de la cabine du commandant. S'étant occupé jusque-là de livraisons de blanchisserie, l'habile coursier avait profité de ses haltes auprès de la jolie Mei Ling pour s'initier à l'art du yinchido. Ceci lui vaudra la vie sauve dans ce collège où le collectionneur ornithologue et ses étudiants sont, depuis sa dernière livraison, soumis aux forces maléfiques d'un crâne de jade qui les pousse à poser des actes sacrificiels...



Afficher la fiche complète

21

Livre  
L'étrange affaire du loup de la nuit
Toulouse : Milan jeunesse, 2008.
169 p. : ill. ; 20 cm.
Edgar Destoits, voltigeur "tic-tac", mi-coursier, mi-livreur, parcourt nuit et jour les toits d'une grande ville britannique du 19e siècle, à la recherche de mystères à résoudre. Mais voilà que lors d'une de ces escapades nocturnes, le jeune homme se fait attaquer par une bête terrifiante. Sorti vainqueur du combat, il retrouve son vieil ami Benjamin Bravesire, un cocher retraité atteint d'une bien mauvaise toux. Après plusieurs semaines de misère, ce dernier se résout à prendre la potion à la mode de l'énigmatique et faussement altruiste docteur Mandragore. Peu de temps après, le vieil homme disparaît mystérieusement. Edgar, examinant les lieux couverts de sang, soupçonne l'attaque d'un autre loup errant. Ayant en poche une convocation médicale urgente, arrivée trop tard chez Bravesire, Edgar se rend au bureau du célèbre apothicaire afin de venir en aide à son ami. Mais là débute un réel cauchemar...



Afficher la fiche complète

22

Livre  
Fergus Bonheur
Toulouse : Milan jeunesse, 2007.
221 p. : ill., carte ; 20 cm.
Depuis la disparition de son père navigateur, parti au large de la mer Émeraude en quête de diamants de feu, Fergus Bonheur est élevé par sa mère Lucia, pâtissière à la boulangerie Beiderbecker. Comme ses quatre amis de fortune, le garçon de neuf ans fréquente gratuitement le bateau-école "Betty-Jeanne", un trois-mâts amarré au port qui n'admet que les élèves "agiles, athlétiques et doués pour se glisser dans des espaces étroits" (cf. p. 51). Mais depuis peu, du haut de leur petit appartement mansardé, la mère de Fergus reçoit de doucereuses missives accompagnées de cadeaux généreux offerts par la mystérieuse compagnie "Le Voyage du Destin". De plus, un oncle Théo sorti de nulle part, communique avec Fergus via une boîte volante, lui portant des messages quotidiennement. La dernière de celles-ci le prévient d'un danger imminent. Au lendemain, un cheval-ailé vient à sa fenêtre et emporte le gamin "très très loin"... -- Un roman d'aventures fantaisiste dans lequel le jeune héros partage la vedette avec une brochette de personnages caricaturaux et des créatures mécaniques fabuleuses, en poursuivant le rêve d'en savoir plus sur ce père perdu. Un voyage ponctué par de courts chapitres, de nombreuses vignettes évoquant les gravures du 19e siècle et un extrait du journal de bord du capitaine Marcus Bonheur. [SDM]



Afficher la fiche complète

23

Livre  
Les griffes de l'angoisse
Paris : Hachette, c1998.
217 p. ; 18 cm.
Sam fait souvent le même cauchemar. Les difficultés financières de ses parents le troublent et affectent le climat de la maisonnée. Une copine lui permet d'éclaircir l'énigme de ses rêves. Un récit long aux effets apeurants quelconques. [SDM]



Afficher la fiche complète

24

Livre  
Hugo Lachance
Toulouse : Milan jeunesse, 2007.
228 p. : ill., carte ; 20 cm.
Recueilli bébé par deux éleveurs de rennes dans le Grand Nord, Hugo Lachance s'envole vers l'âge de dix ans à bord d'un traîneau volant pour atterrir là où un compas magique l'emmène, c'est-à-dire "Chez lui". Deux gentilles antiquaires, Daisy et Lily Neptune, le mettent alors au courant du destin tragique de ses parents, dévorés par des ours polaires et de l'existence d'un trésor encore jamais retrouvé, celui de Bastingage Betty, célèbre pirate et ancêtre de sa mère. Pendant ce temps, Elliot de Mille, énigmatique et sournois rédacteur en chef d'un journal à potins, mijote des plans machiavéliques afin de déposséder les propriétaires du square des Lucioles de Port-du-Haut. Hugo cherche à déterminer l'objet de cette campagne de "salissage"... -- Un roman d'aventures fantaisiste en deux parties, dans lequel le jeune héros partage la vedette avec une brochette de personnages caricaturaux, souvent reliés aux autres romans de la série, ainsi qu'avec des créatures.



Afficher la fiche complète

25

Livre  
Le plus beau cadeau du monde
[Paris] : Hachette jeunesse, 1999.
[25] p. : ill. en coul. ; 24 cm.



Afficher la fiche complète

26

Livre  
Scavenger. [1], Zoïd
Toulouse : Milan, [2016]
267 pages : illustrations ; 22 cm.
Depuis que les humains ont quitté la Terre il y a 1000 ans à bord d'un vaisseau spatial appelé la Biosphère, les robots ont muté et se sont rebellés contre les humains. York, quatorze ans, et ses quelques compagnons humains tentent de survivre dans cet endroit hostile où ils sont devenus les proies. Lors d'une énième attaque où ses amis sont faits prisonniers, York se retrouve seul avec son animal apprivoisé. Déterminé à retrouver ses compagnons, l'adolescent est contraint de sortir de la base souterraine pour explorer la Biosphère. [SDM]



Afficher la fiche complète

27

Livre  
Scavenger. [2], Zone chaos
Toulouse : Milan, [2016]
269 pages : illustrations ; 22 cm.
Depuis que les humains ont quitté la Terre, il y a 1000 ans, à bord d'un vaisseau spatial appelé la Biosphère, les robots ont muté et se sont rebellés contre les humains. York, quatorze ans, et ses quelques compagnons humains tentent de survivre dans cet endroit hostile où ils sont devenus les proies. Lors d'une énième attaque où ses amis sont faits prisonniers, York se retrouve seul avec son animal apprivoisé. Déterminé à retrouver ses compagnons, l'adolescent est contraint de sortir de la base souterraine pour explorer la Biosphère. Mais, même dans cette zone, l'évolution a aussi dérapé. C'est ce que découvre York dans ce second volet de la série. Hommes, animaux, plantes ont muté vers des formes bizarres. Dans ce monde désormais dangereux et inquiétant, le garçon ne peut compter que sur lui-même. [SDM]



Afficher la fiche complète

28

Livre  
Zoé Zéphyr
Toulouse : Milan jeunesse, 2007.
226 p. : ill., carte ; 20 cm.
Deuxième tome des aventuriers du très très loin qui n'a presque aucun lien avec le premier de la série. À bord du célèbre paquebot l'Euphonia, Zoé Zéphyr collige ses observations dans son guide Hoffendinck, sorte de carnet de voyage décrivant les lieux qu'elle devrait visiter au cours de sa croisière. Mais, tandis que son père regrette amèrement sa florissante carrière d'ingénieur, interrompue par l'écroulement de l'un de ses ponts, et que sa grande soeur tergiverse entre un lieutenant mielleux et un mécano amoureux, qu'un énigmatique vieil homme passe son temps à fixer l'océan sur le pont, la Confrérie des clowns s'affère à exécuter un plan diabolique. Cependant, soupçonnés par la fillette, les mécréants doivent d'abord mettre la main sur cette petite curieuse qui risque de compromettre leur vil projet. Les Chapeauxbas, un surpenant couple de détectives, font aussi partie de cet équipage excentrique. -- Un roman d'aventures fantaisiste dans lequel l'héroïne partage la vedette avec une brochette de personnages caricaturaux britanniques. Un voyage assaisonné d'absurde, ponctué par de courts chapitres et de nombreuses vignettes évoquant les gravures du 19e siècle. Des extraits du carnet ainsi que de mystérieuses plaintes, provenant de la cale du bateau, ajoutent une bonne dose de suspense au voyage. [SDM].



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.