Description |
1 volume (non paginé) : principalement des illustrations ; 19 cm. |
Note |
D'après le roman de l'auteur. |
Résumé |
Azusa Aizawa est une femme de vingt-sept ans qui est épuisée par son travail. Un jour, elle s'évanouit et, dans son sommeil, un ange lui offre une nouvelle vie. À son réveil, Azusa est devenue une sorcière immortelle dans un corps de jeune fille. Elle réalise qu'en tuant des slimes, elle peut récolter des rubis qui lui permettent de s'acheter une maison au village. Trois cents ans plus tard, Azusa est devenue une puissante herboriste, capable de soigner les gens et de combattre les pandémies. Sur sa route, elle rencontre quotidiennement des aventuriers, des dragons, des apprenties qui viennent pimenter sa vie de nouveaux défis. [SDM] |
Critique |
La mise en place de l'univers est efficace, mais on se retrouve rapidement dans un monde idyllique à mi-chemin entre l'univers merveilleux et le jeu vidéo, à cause de ces slimes que l'on peut réduire en poussière en échange de rubis. Par la suite, les aventures ne sont pas toujours très étoffées. Les dessins focalisent souvent les minijupes et autres distractions visuelles qui servent en quelque sorte à dégourdir de lecteur d'une intrigue qui s'essouffle vite. [SDM] |
Public cible |
J++ 3. |
ISBN |
9782302092167 (broché) |
Autre titre |
Tueuse de slimes depuis 300 ans! 1 |
|