Description |
134, [1] p. : ill. ; 26 cm. |
Bibliographie |
Bibliogr.: p. [133-135] |
Résumé |
Plus un enfant découvre jeune les stratégies qui favorisent sa réussite, plus il a du plaisir à apprendre et plus vite il devient autonome et responsable de ses apprentissages. Comment mon enfant apprend-il? Comment rendre son apprentissage plus efficace? Telles sont les questions auxquelles l'approche pédagogique des gestes mentaux (évocation, attention, mémorisation, réflexion, compréhension et imagination créatrice) apporte des réponses. En les sensibilisant à cette approche de la gestion mentale, l'auteur veut permettre aux parents ainsi qu'aux intervenants de mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. Sont proposées des applications pratiques tant pour les activités scolaires liées aux devoirs et aux leçons (mémorisation des tables de multiplication et de division, mémorisation de l'orthographe d'usage, activité de compréhension de lecture) que pour des activités familiales et sociales. [SDM] |
Public cible |
A 4. |
ISBN |
9782896191000 (br.) |
|