Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Auteurs (1-5 de 5)
Parry, B. F.

1

Livre  
Oniria. 1, Le royaume des rêves
Paris : Hachette : Hildegarde, 2014.
331 p., [8] p. de pl. : ill. en coul. ; 22 cm.
Elliott, 12 ans, a peur de s'endormir depuis que sa mère est morte dans son sommeil sans que l'on trouve une explication. Depuis, il vit avec sa belle-mère, ses deux demi-soeurs jumelles et surtout sa grand-mère Mamilou qui l'entoure de son affection. Mais lorsque son père bascule à son tour dans un sommeil inquiétant, le jeune garçon décide de tout tenter pour le sauver. Mamilou lui révèle alors qu'il existe un autre monde, Oniria, et qu'il pourrait bien être à l'origine de la maladie de son père et peut-être même de la disparition de sa mère. Sa mamie lui remet un mystérieux sablier pour l'aider dans sa quête. Cet objet lui permet de voyager à Oniria, là où l'esprit de son père semble être coincé. Voici Elliot en quête du Marchand de Sable, susceptible de sauver son père. Lors de ses voyages de nuit, Eliott fera la rencontre de plusieurs personnages, parmi eux, l'amusant Farjo, l'intrépide Katsia et la princesse Aanor qui lui fera découvrir son rôle de créateur. Avec l'aide de ses nouveaux alliés, pourra-t-il mener sa mission à bien et sauver son père? [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Oniria. 2, Le disparu d'Oza-Gora
Vanves : Hachette ; Paris : Hildegarde, 2015.
332 p., [8] p. de pl. : ill. en coul. ; 22 cm.
Une vraie course contre la montre s'est enclenchée pour Eliott, 12 ans. Son père n'a plus que quelques mois à vivre. Il lui faut donc vite retourner à Oniria et plus précisément au royaume d'Oza-Gora afin de rencontrer le Marchand de Sable, le seul susceptible de sauver son père. Sauf qu'une fois sur place, Eliott apprend qu'on ne pourra pas accéder à sa requête, que le mal qui ronge son père est bien plus complexe qu'il n'en a l'air et qu'il va lui falloir partir à la recherche de Jabus, qui serait à l'origine de ce maléfique sommeil. En parallèle, la princesse Aanor est prisonnière de la Bête, le maître des cauchemars, et il lui réserve un bien sombre destin. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Oniria. 3, La guerre des cauchemars
Vanves : Hachette romans ; Paris : Hildegarde, 2015.
277 p., [8] p. de pl. : ill. en coul. ; 22 cm.
La guerre est déclarée à Oniria. Alors que la Bête (le seigneur des cauchemars) ne semble plus avoir aucune limite, Elliot ne perd pas des yeux son objectif: réveiller son père qui est dans le coma depuis déjà plusieurs mois. Toujours aidé de ses alliés, dont un ancien ennemi, le célèbre Griffon, il semble plus près du but que jamais dans sa lutte pour sauver les Oniriens et son père. Mais à Oniria rien n'est simple et des obstacles peuvent très vite se mettre sur le chemin. Entre mensonges, trahisons et alliances improbables, le retour de la paix à Oniria ne sera pas facile. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Oniria. 4, Le réveil des fées
Vanves : Hachette ; Paris : Hildegarde, [2016]
444 pages, 3 pages non numérotées ; 22 cm.
L'heure est grave. Katsia s'est rangée aux côtés de la Bête. Grâce à elle, les cauchemars ont envahi Oniria et ils vont bientôt atteindre le palais de la reine Dithilde. Avant de se mettre à l'abri, celle-ci a une dernière mission de la plus haute importance à accomplir: envoyer, grâce au sablier dérobé à Eliott, un tueur dans le monde réel chargé d'assassiner Philippe, le père d'Eliott et créateur de la Bête, le maître des cauchemars. Selon elle, c'est le seul moyen de mettre fin à la guerre qui se prépare. Ensuite, il suffira de rendre son sablier au jeune garçon et tout rentrera dans l'ordre. Elle laisse à Sigorum, le griffon, le soin des derniers détails sans se douter que ce dernier glisse une ultime consigne à l'assassin: se débarrasser également d'Eliott. Arrivé sur Terre, le tueur découvre que les corps de Philippe et d'Eliott ont disparu de l'hôpital et que personne ne sait où ils se trouvent. Information qu'apprend au même moment le Marchand de Sable, ainsi qu'Eliott et ses amis, pourtant persuadés qu'une équipe de gardiens était auprès d'eux afin d'empêcher quiconque de leur nuire. Qui a pu voler les corps? Dans quel but? La Bête arrivera-t-elle à ses fins? Le monde onirique est-il irrémédiablement perdu? [SDM]



Afficher la fiche complète
  5 Oniria, le royaume des rêves -- Voir Parry B F Oniria

Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.