Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Auteurs (1-14 de 14)
MacHale, D. J. (Donald James), 1956-

1

Livre  
Bobby Pendragon. 2, La cité perdue de Faar
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, c2004.
346 p. ; 24 cm.
Après ses aventures sur Denduron, le jeune Voyageur Bobby Pendragon est propulsé sur une planète entièrement couverte d'eau, et dont les immenses cités flottantes font face à une terrible épidémie. En lisant les journaux que Bobby leurs envoie, ses amis Mark et Courtney apprennent que les habitants de Cloral sont également attaqués par des pirates et que seul, la découverte de la cité légendaire de Faar peut les sauver du désastre. Deuxième tome de la série, ce roman est aussi bon que le premier, sinon meilleur. Il y a de nouveaux personnages forts attachants, un thème fascinant (un monde lacustre) et bien du suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. Vivement le troisième volume! [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Bobby Pendragon. 3, La guerre qui n'existait pas
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2004.
293 p. ; 24 cm.
Bobby Pendragon et son ami Spader voyagent à travers des mondes parallèles dans le but de les sauver de Saint Dane, leur ennemi juré, déterminé à contrôler l'univers. Cette fois-ci, Bobby se retrouve sur un Territoire presque familier: celui de Première Terre, à New York en 1937. Mêlés malgré eux dans une lutte sans merci entre deux gangs rivales, nos deux amis devront compter sur Gunny, un autre "voyageur du temps" qui les aidera en maintes occasions. Le temps presse, ils doivent contrer le projet machiabélique de Saint Dane afin d'éviter des conséquences catastrophiques. Car une terrible guerre pointe à l'horizon et le "futur de tous les mondes" dépend du succès de cette mission. Troisième tome d'une saga fantastique. Ce roman plein d'action tient le jeune lecteur en haleine tout en lui offrant quelques leçons d'histoire: la vie à la veille de la Deuxième Guerre mondiale à laquelle s'ajoute un regard utopique sur le futur de la Terre, en l'an 5010. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Bobby Pendragon. 4, Cauchemar virtuel
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2005.
345 p. ; 24 cm.
"Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres: il est un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. À l'âge de 15 ans, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1937. Il se retrouve cette fois sur Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. En effet, les habitants de Veelox passent la plupart de leur temps dans un générateur d'espace virtuel qui se nourrit de leurs désirs pour leur proposer une existence de rêve. Mais Bobby découvrira vite que ce meilleur des mondes n'est pas si rose: privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit détenir la solution: elle a conçu un virus, nommé "Réalité détournée", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité.



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Bobby Pendragon. 5, La cité de l'eau noire
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2005.
390 p. ; 24 cm.
Après ses aventures sur Veelox, territoire tombé aux mains du diabolique Saint Dane, le jeune voyageur Bobby Pendragon se rend à Eelong, un monde merveilleux et dangereux habité par des félins intelligents, les klees. Les hommes sont quant à eux considérés comme des animaux et traités comme des esclaves serviles. Puisque certaines règles du jeu ont changé, les amis de Bobby, Mark et Courtney, devenus des Acolytes, viennent lui prêter mains fortes directement sur la planète. Ils ne seront pas de trop pour contrecarrer le projet de Saint Dane: provoquer un massacre qui entraînera la chute d'Eelong. -- Cinquième tome d'un vaste cycle initiatique qui nous entraîne de monde en monde et d'épreuves en épreuves. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Livre  
Bobby Pendragon. 6, Les rivières de Zadaa
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2006.
366 p. ; 24 cm.
Après ses aventures sur Eelong, un monde habité par des félins intelligents, Bobby Pendragon, maintenant âgé de seize ans, se repose sur Zadaa, le monde natal de Loor. Mais l'univers de la voyageuse est touché par la sécheresse et bientôt, il n'y a plus d'eau du tout. La tension monte entre les Rokadors, qui contrôlent les rivières souterraines, et les Batus, vivant en surface, qui produisent les récoltes. Tout ceci pourrait bien faire partie d'un nouveau plan du maléfique Saint Dane. Ce dernier veut attiser la méfiance qui existe déjà entre les deux tribus et ainsi provoquer une guerre fratricide. -- Sixième tome d'un vaste cycle initiatique qui nous entraîne de monde en monde et d'épreuves en épreuves. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Livre  
Bobby Pendragon. 7, Les jeux de Quillan / D. J. Machale ; traduit de l'américain par Thomas Bauduret.
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2007.
440 p. ; 24 cm.
Après ses aventures sur Zaada, Bobby, jeune voyageur de 16 ans, se retrouve sur le monde cruel de Quillan. Un territoire sur le bord de l'implosion et mené d'une main de fer par une corporation sadique, le Blok, qui oblige ses habitants à parier ou à jouer sur des jeux pour gagner leur vie. Ceux qui perdent sont tués ou envoyés aux travaux forcés. Mais le territoire est sur le point de changer, la résistance contre le Blok a commencé. Et Bobby arrive juste à temps pour accélérer le processus. Mais comme toujours, il faut compter sur le maléfique Saint Dane, son farouche ennemi. Bien malgré lui, le jeune héros est forcé de jouer dans l'un des jeux mortels de Quillan, où seul le gagnant survit. -- Septième tome d'un vaste cycle initiatique qui nous entraîne de monde en monde et d'épreuves en épreuves. Comme dans tous les livres de la saga, un va-et-vient constant entre Bobby et ses amis, Mark et Courtney, restés sur Seconde Terre, donne du relief au récit. Pour la première fois, le jeune voyageur se pose des questions sur ses pouvoirs, ses origines, sur son combat contre Saint Dane, plus complexe qu'il n'y paraît. [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Livre  
Bobby Pendragon. 8, Les pèlerins de Rayne
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2008.
501 p. ; 24 cm.
Revoilà notre jeune voyageur Bobby Pendragon et son acolyte Courtney à la recherche de leur ami Mark tombé sous la coupe du diabolique Saint Dane. L'occasion de se rendre sur Troisième Terre - la terre du futur - pour découvrir qu'une technologie inventée par Mark a entraîné des conséquences catastrophiques, Bobby demande à Courtney de retrouver Mark sur Première Terre - la terre du passé. Car pour le bien de l'humanité, il faut absolument changer le cours de l'histoire. Entretemps Bobby, à la demande de Saint Dane, va sur le monde d'Ibara. Une île tropicale aux allures de paradis, mais gérée de façon tyrannique par un tribunal de sages, qui interdit tout contact avec le monde extérieur. De jeunes rebelles ont décidé de se révolter et de partir à l'aventure. Bobby va-t-il soutenir les contestataires? -- Sans doute le meilleur de la série et le plus volumineux (500 pages), ce huitième tome comporte deux histoires parallèles. Celle de Bobby qui, par l'intermédiaire de son journal, raconte ses aventures sur Ibara. Et les aventures tout aussi palpitantes de Courtney cherchant Mark dans le New York de 1937. Saint Dane offre ici sa propre vision du monde, il parle de "convergence" et semble convaincu que "tout est écrit", qu'importe les actions de Bobby car au final tout se terminera comme il l'avait prévu... mais quoi? En effet, les volumes avancent mais le mystère reste entier. Tout comme le lecteur, Bobby lui aussi ne sait pas quoi penser et commence à douter sérieusement de l'intérêt de sa quête. [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Livre  
Bobby Pendragon. 9, L'avènement du corbeau
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2009.
516 p. ; 24 cm.
Le monde d'Halla est en plein chaos! Sur Denduron, le voyageur du temps Alder constate que les Milagos et les Bedoowans, deux tribus jadis pacifiques, ont déterré un terrible explosif et se préparent à asservir une autre tribu. Dans la Troisième Terre de 5014, l'utopie écologique est devenue une pestilence. Et sur la Première Terre de 1930, Mark et Courtney échouent à récupérer la technologie Forge, qui va enclencher tous ces changements catastrophiques.



Afficher la fiche complète

9

Livre  
Morpheus Road. 1, La lumière
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2011.
319 p. ; 24 cm.
Depuis le décès de sa mère, survenu deux ans auparavant, Marshall "Marsh" Seaver mène une existence tranquille qui tourne essentiellement autour de son père, de Cooper (son ami d'enfance) et de sa passion pour la création de bandes dessinées. L'été s'annonce de ce fait on ne peut plus morne lorsqu'il apprend que son père doit s'envoler pour Las Vegas et que Cooper sera confiné au chalet familial pour avoir été impliqué dans la contrebande de faux billets.



Afficher la fiche complète

10

Livre  
Morpheus Road. 2, Les ténèbres
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2012.
372 p. ; 24 cm.
Contraint de passer l'été tout seul au chalet familial, Cooper s'offre une promenade en bateau qui tourne mal et le conduit directement dans les Ténèbres: un entre-deux mondes qui permet à chacun de réfléchir à sa vie et de corriger ce qui doit l'être afin de devenir une personne meilleure et d'accéder au repos éternel. Cependant, Cooper y est accueilli par un certain Damon d'Épirus, un soldat macédonien sanguinaire et assoiffé de vengeance qui est coincé depuis quelque deux mille ans dans cet univers qu'il ne pourra quitter qu'à la condition de récupérer une hallebarde qu'il a laissée dans la Lumière. Cet esprit maléfique a par ailleurs la possibilité d'influer sur le monde des vivants et n'hésitera pas à tuer Marshall si Cooper ne le convainc pas de récupérer ladite arme, restée dans la Grèce antique. Un problème de taille se pose toutefois: comment entrer en communication avec Marsh? Tandis que les Veilleurs l'observent afin de déterminer s'ils l'autoriseront à poursuivre sa route vers le Sang (le terminus des âmes perdues) ou le Paradis, Cooper se bat afin de sauver la vie de son ami en compagnie de la jolie Maggie, mais également de son grand-père et de la défunte mère de Marsh. [SDM]



Afficher la fiche complète
  11 Pendragon -- Voir Machale D J Donald James 1956 Bobby Pendragon

12

Livre  
Pendragon. 1, Le marchand de peur
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, c2003.
349 p. ; 24 cm.
Premier volume de la saga des aventures spatio-temporelles d'un garçon de 14 ans nommé Bobby. Ce dernier s'apprête à partir pour son match de basket, lorsque son oncle lui demande de le suivre. D'un métro désaffecté commence alors un voyage très étrange vers un autre "territoire": le monde médiéval de Denduron. Bobby y apprend qu'il est un Voyageur comme son oncle chargé de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal, et qu'il peut "glisser" de mondes en mondes. De nombreuses épreuves l'y attendent. En plus d'avoir tous les ingrédients d'une bonne intrigue, ce premier tome est raconté de façon originale via son journal. Un va-et-vient constant entre le jeune héros et ses amis, Mark et Courtney, restés sur Terre mais loin d'être inactifs, donne du relief au récit. [SDM]



Afficher la fiche complète

13

Livre  
Les voyageurs, Pendragon avant la guerre. 1
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2010.
272 p. ; 21 cm.
Le monde d'Halla compte dix mondes et chaque monde a un Voyageur, une personne capable de glisser à travers les différents territoires grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Comment les Voyageurs sont-ils devenus les gardiens d'Halla, combattant le mal incarné par Saint Dane, un maléfique personnage qui veut faire tomber les mondes dans le chaos?



Afficher la fiche complète

14

Livre  
Les voyageurs, Pendragon avant la guerre. 2
Monaco : Éditions du Rocher jeunesse, 2010.
268 p. ; 21 cm.
Le monde d'Halla compte dix mondes et chaque monde a un Voyageur, une personne capable de glisser à travers les différents territoires grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Comment les Voyageurs sont-ils devenus les gardiens d'Halla, combattant le mal incarné par Saint Dane, un maléfique personnage qui veut faire tomber les mondes dans le chaos?



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page
Afficher les titres à partir du numéro :
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.