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Auteurs (1-5 de 5)
Halden, 1969-

1

Livre  
De cendre et d'ivoire
[Montrouge] : Bayard jeunesse, [2017]
438 pages, 2 feuillets de planches pliés : illustrations (certaines en couleur), cartes ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Ces derniers sont illustrés sur des marque-pages détachables en couleurs offerts à même les rabats des pages couvertures. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



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2

Livre  
Le fil pourpre
[Montrouge] : Bayard jeunesse, 2014.
405 p., [3] p. de cartes à détacher : ill., cartes en coul. ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Ces derniers sont illustrés sur des marque-pages détachables en couleurs offerts à même les rabats des pages couvertures. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



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3

Livre  
Les larmes turquoise
[Montrouge] : Bayard jeunesse, 2015.
394 p., [2] f. de pl. pliés, [3] p. de cartes à détacher : ill., cartes en coul. ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Ces derniers sont illustrés sur des marque-pages détachables en couleurs offerts à même les rabats des pages couvertures. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



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4

Livre  
La pyramide ocre
[Montrouge] : Bayard jeunesse, [2015]
420 pages, 2 feuillets de planches pliés, 4 pages de planches de cartes détachables : illustrations (certaines en couleur), cartes ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Ces derniers sont illustrés sur des marque-pages détachables en couleurs offerts à même les rabats des pages couvertures. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



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5

Livre  
Les vents d'émeraude
[Montrouge] : Bayard jeunesse, 2013.
395 p. : ill., carte en coul. ; 20 cm.
Volume s'insérant dans une série de romans interactifs inspirés du jeu vidéo Dofus et dont le déroulement est déterminé par le lecteur en en sélectionnant l'évolution à l'aide d'étapes numérotées. Se mettant dans la peau d'un aventurier, le lecteur doit trouver un oeuf de dragon Dofus. Au fil des six tomes, le participant doit réunir six Dofus pour conquérir le pouvoir. Le tout se déroule dans un climat de fantasy féerique, occasionnellement illustré en noir et blanc, où le lecteur doit survivre en personnifiant un des douze personnages. Des feuilles de route, situées à la fin du volume, permettent aux lecteurs de prendre des notes au cours de ses aventures (points de vie, monnaie et objets de l'inventaire, etc.), tandis qu'une carte en couleur, se déployant sur quatre pages, lui permet de se repérer. Certains paragraphes, dont l'indicateur est souligné, indiquent les périodes de combat. Potions et eau de jouvence sont offertes en rafraîchissement aux personnages lorsqu'ils atteignent la Taverne. Une liste des personnages et leurs descriptions ainsi qu'un lexique concluent l'ouvrage. [SDM]



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  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.