Description |
[55] p. : ill. en coul., carte ; 33 cm. |
Résumé |
Dans le grenier de sa grand-mère, Flora met la main sur une étrange fleur en argent qui serait apparemment la fleur de la tour Mirandole. Afin d'en savoir plus sur son utilité, la grand-mère et la fillette se rendent au château du comte de la Mirandole, dont l'emblème est composé d'un lézard et d'une marguerite. Là-bas, Flora rencontre le fils du jardinier de l'endroit qui lui raconte qu'un secret serait enfoui quelque part sur la propriété, construite par le comte pour éblouir son amoureuse, qui malheureusement épousa un autre homme. Pablo, qui de son côté à trouver dans le jardin un lézard en argent, croit que son lézard et la fleur de Flora sont des clés permettant de mettre à jour le fameux secret. Le garçon et la fillette décident donc de parcourir le jardin à la recherche du trésor... |
Critique |
Le jeu auquel se prêtent les personnages stimulera la curiosité du lecteur qui découvrira par ailleurs les caractéristiques et la beauté d'un jardin à la française (labyrinthe, roseraie, jeux d'eau, etc.). Des peintures pleine page lumineuses et verdoyantes agrémentent ce jeu de piste. Grand format. [SDM] |
Public cible |
E++ 4. |
ISBN |
9782848654201 (rel.) |
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