Description |
39 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 cm. |
Résumé |
Toute la classe est excitée puisqu'aujourd'hui sonne le grand départ pour son voyage scolaire. Après s'être levés aux aurores et avoir trimballé leur montagne de valises, les élèves montent dans le train pour un trajet de six heures. Ceci leur donne le temps de discuter d'une panoplie de sujets et chacun y va de son opinion sur le fait que les avions font monter la température de l'atmosphère, que des pesticides toxiques soient répandus sur les légumes que l'on mange, que des espèces animales soient menacées par l'activité humaine et que les plastiques soient consommés par ces dernières. Si les enfants se demandent à chaque fois "Dans quel monde vit-on?", ils entendent bien profiter de leur séjour au bord de la mer pour faire une différence. [SDM] |
Critique |
Une petite plaquette rimée dont le texte, simple et aéré, est intercalé d'explications en caractères manuscrits et accompagné de petits dessins rehaussant certaines notions incorporées dans ces dernières. Ceci permet de souligner toutes sortes de problèmes environnementaux et de proposer des solutions, notamment en procédant à des changements d'habitudes de vie. Par ailleurs, les personnages ont tous l'apparence de petites boules de couleur dotées de bras, de jambes et d'une boucle rouge, ce qui les met sur un même pied d'égalité, grâce à des traits d'encre et d'aquarelle naïfs. [SDM] |
Public cible |
E+ 4. |
ISBN |
9782211306683 (broché) |
|