Description |
40 p. ; 17 cm. |
Note locale |
RJ 2017-10-28 |
Résumé |
Après l'échec de son dernier traitement contre le cancer, Valentin, neuf ans, a rendu les armes et décidé qu'il passerait le trimestre qu'il lui reste à vivre à jouer à son jeu vidéo favori. Un jeu où, en revêtant l'avatar d'un dragonneau, il s'évade de son corps douloureux, oubliant la douleur et retrouvant sa vitalité pour apprendre à voler avec un mystérieux joueur qui se fait appeler Mentor7... |
Critique |
S'insérant dans une collection de courts récits destinés à ouvrir les portes de la science-fiction aux jeunes lecteurs, un bref roman poignant et bouleversant qui se clôt sur le décès inévitable du jeune garçon. Un roman dont la concision n'a d'égale que l'intensité et que l'on referme les larmes aux yeux, transportés par l'amour du père du garçonnet qui est bien évidemment le fameux Mentor7. Un père qui ne pouvait plus rien faire d'autre pour son fils que de l'aider à réaliser son ultime rêve: celui d'apprendre à voler par le biais d'un jeu qui, il l'avait compris, était son seul exutoire. Quelle belle métaphore pour exprimer la mort et le départ vers un ailleurs lumineux! Un petit bijou, véritable condensé d'émotions d'une grande intensité que l'on traverse avec des personnages très crédibles. [SDM] |
Public cible |
E++ 5. |
Note locale |
Ajouter au besoin le suffixe de public cible (TP, P, J ou ADO) à la cote exemplaire. |
ISBN |
9782748510676 (br.) |
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