Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Auteurs (1-2 de 2)
Chevalier, Nicole, 1952-
1
Livre
L'éducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009.
xiii, 488 p. : ill. ; 23 cm.
"La première partie traite de l'éducation motrice dans les premiers apprentissages moteurs en éducation physique au primaire. Elle vise l'amélioration des coordinations motrices globales, stabilisatrices et locomotrices, et des coordinations motrices fines, manipulatoires et graphiques, caractéristiques du développement moteur au préscolaire et au primaire. La seconde porte sur l'éducation psychomotrice comme préalable ou soutien aux premiers apprentissages tels que la lecture, les mathématiques et l'organisation spatiale et temporelle scolaires en utilisant les manipulations et les actions motrices." (cf. quatrième de couverture). Principaux points abordés: Le contrôle des actions motrices - Le développement moteur - La latéralité - L'écriture - Troubles moteurs et psychomoteurs - La psychomotricité - L'organisation spatiale, perceptive et temporelle - Le schéma corporel. [SDM]
2
Livre
L'hyperactivité au diapason de la musique et du français
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009.
xviii, 119 p. ; 23 cm.
L'ouvrage présente "une approche novatrice, multisensorielle et cognitivomotrice en musique, par l'apprentissage de la guitare, pour en explorer les liens avec l'apprentissage du français chez les élèves manifestant des comportements d'hyperactivité". (cf. quatrième de couverture). [SDM]