Description |
xiii, 488 p. : ill. ; 23 cm. |
Note |
Glossaire. |
|
Index. |
Bibliographie |
Bibliogr.: p. [445]-470. |
Résumé |
"La première partie traite de l'éducation motrice dans les premiers apprentissages moteurs en éducation physique au primaire. Elle vise l'amélioration des coordinations motrices globales, stabilisatrices et locomotrices, et des coordinations motrices fines, manipulatoires et graphiques, caractéristiques du développement moteur au préscolaire et au primaire. La seconde porte sur l'éducation psychomotrice comme préalable ou soutien aux premiers apprentissages tels que la lecture, les mathématiques et l'organisation spatiale et temporelle scolaires en utilisant les manipulations et les actions motrices." (cf. quatrième de couverture). Principaux points abordés: Le contrôle des actions motrices - Le développement moteur - La latéralité - L'écriture - Troubles moteurs et psychomoteurs - La psychomotricité - L'organisation spatiale, perceptive et temporelle - Le schéma corporel. [SDM] |
Public cible |
P 5. |
Titre original |
Educacíon motriz y educacíon psicomotriz en preescolar y primaria. |
ISBN |
9782760524156 (br.) |
|