Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Auteurs (1-8 de 8)
Bartoll, Agnès
1
Livre
L'agence. 1, Dossier Léda
[Paris] : Casterman, c2006.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 31 cm.
Les aventures des membres d'une agence spécialisée dans la récupération d'oeuvres d'art volées. Au coeur de cet épisode, la réapparition d'un tableau du Tintoret pillé par les nazis et dérobé aux autorités d'occupation à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Récit conventionnel mais bien documenté et bourré d'action. Dessin à la ligne claire de facture classique. [SDM]
2
Livre
L'agence. 2, Dossier Pazuzu
[Paris] : Casterman, 2007.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Les aventures des membres d'une agence spécialisée dans la récupération d'oeuvres d'art volées. Au coeur de cet épisode, le pillage du musée d'archéologie de Bagdad pendant l'offensive américaine de 2003, le tout lié au trafic d'armes et à des sacrifices rituels. Récit conventionnel mais bien documenté et bourré d'action. Dessin à la ligne claire de facture classique. [SDM]
3
Livre
L'agence. 3, Dossier Machu Picchu
[Paris] : Casterman, 2008.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Les aventures des membres d'une agence spécialisée dans la récupération d'oeuvres d'art volées. Au coeur de cet épisode, le trésor des Incas qui suscite bien des convoitises. Récit conventionnel, mais bien documenté et bourré d'action. Dessin à la ligne claire de facture classique. [SDM]
4
Livre
L'agence. 4, Dossier vierge noire
[Paris] : Casterman, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Les aventures des membres d'une agence spécialisée dans la récupération d'oeuvres d'art volées. Récit conventionnel, mais bien documenté et bourré d'action. Dessin à la ligne claire de facture classique. [SDM]
5
Livre
L'agence. 5, Le tombeau de Paul
[Paris] : Casterman, 2011.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Les aventures des membres d'une agence spécialisée dans la récupération d'oeuvres d'art volées. La découverte d'une chapelle paléochrétienne en Palestine est cette fois au coeur des enjeux. Récit conventionnel, mais bien documenté et bourré d'action. Dessin à la ligne claire de facture classique. [SDM]
Le dernier des Schoenfeld. 1, La confession d'Agathe
Grenoble : Glénat, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
En 1983, à New York, sur son lit de mort, une femme apprend à son fils, jeune écrivain, qu'il est juif et qu'elle n'est pas sa mère mais sa tante. Elle lui raconte en partie le destin de sa famille, riche famille d'industriels du Périgord livrés aux nazis par convoitise. Il décide alors de se rendre sur place et d'en apprendre davantage sur les circonstances qui ont mené à la déportation et à la mort des siens. Scénario qui alterne avec talent scènes du présent et du passé. Dessin de facture classique. [SDM]
8
Livre
Le dernier des Schoenfeld. 2, L'amour de Fanny
Grenoble : Glénat, 2012.
55 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
En 1983, à New York, sur son lit de mort, une femme apprend à son fils, jeune écrivain, qu'il est juif et qu'elle n'est pas sa mère mais sa tante. Elle lui raconte en partie le destin de sa famille, riche famille d'industriels du Périgord livrés aux nazis par convoitise. Il décide alors de se rendre sur place et d'en apprendre davantage sur les circonstances qui ont mené à la déportation et à la mort des siens. Scénario qui alterne avec talent scènes du présent et du passé. Dessin de facture classique. [SDM]