Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Limité à : Mots dans TITRE "Contes gigognes"
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Auteurs (1-8 de 8)

1

Album carton  
Blanche-Neige
Toulouse : Milan, [2017]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 x 21 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite), qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en faisant appel au sens tactile des tout-petits, qui s'amuseront à explorer les tableaux du bout des doigts. Sous ce titre: après avoir été abandonnée dans la forêt sur ordre de sa belle-mère, jalouse de sa beauté, Blanche-Neige trouve refuge dans la maisonnette des sept nains, où la marâtre se présente un jour avec une pomme empoisonnée. Une seule bouchée plonge la jeune fille dans un profond sommeil, dont elle est au final tirée par le baiser d'un prince. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Album carton  
Boucle d'Or
Toulouse : Milan, [2015]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite) qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en aiguisant le sens tactile des tout-petits. Sous ce titre: le conte populaire narrant la visite qu'effectue une fillette frondeuse dans la demeure de trois ours partis en promenade en attendant que leur bol de bouillie refroidisse. Après avoir dégusté le repas de l'ourson et cassé accidentellement sa chaise, la fillette grimpe à l'étage et pique un roupillon dans son petit lit jusqu'à ce qu'elle soit découverte et se sauve dans la forêt pour ne jamais revenir. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Album carton  
Le Chat botté
Toulouse, France : Milan, [2016]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 x 21 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite), qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en faisant appel au sens tactile des tout-petits, qui s'amuseront à explorer les tableaux du bout des doigts. Sous ce titre: un matou rusé réussit, à force d'audacieux mensonges et stratagèmes, à convaincre le crédule souverain du royaume que son jeune maître (un homme pauvre dont il est la seule possession) est en fait le riche marquis de Carabas. Au fil des mois, la réputation de ce dernier monte en flèche et, grâce à une dernière mise en scène théâtrale du félin, voilà le sans-le-sou devenu le riche époux de la princesse du royaume... [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Album carton  
Contes gigognes
Toulouse : Milan, 2015.
[16] p. : ill. en coul. ; 19 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite) qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en aiguisant le sens tactile des tout-petits. Sous ce titre: le célèbre conte d'avertissement des frères Grimm se concluant par le sauvetage de la grand-mère et du Petit Chaperon rouge, qui sont extirpées du ventre du loup par un chasseur. La fillette remplit elle-même de pierres le ventre de la bête avant de le recoudre en se jurant de ne jamais plus faire confiance à un inconnu. [SDM]



Afficher la fiche complète

5

Album carton  
Contes gigognes
Toulouse : Milan, [2015]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite) qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en aiguisant le sens tactile des tout-petits. Sous ce titre: le conte populaire narrant la visite qu'effectue une fillette frondeuse dans la demeure de trois ours partis en promenade en attendant que leur bol de bouillie refroidisse. Après avoir dégusté le repas de l'ourson et cassé accidentellement sa chaise, la fillette grimpe à l'étage et pique un roupillon dans son petit lit jusqu'à ce qu'elle soit découverte et se sauve dans la forêt pour ne jamais revenir. [SDM]



Afficher la fiche complète

6

Album carton  
Contes gigognes
Toulouse, France : Milan, [2016]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 x 21 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite), qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en faisant appel au sens tactile des tout-petits, qui s'amuseront à explorer les tableaux du bout des doigts. Sous ce titre: un matou rusé réussit, à force d'audacieux mensonges et stratagèmes, à convaincre le crédule souverain du royaume que son jeune maître (un homme pauvre dont il est la seule possession) est en fait le riche marquis de Carabas. Au fil des mois, la réputation de ce dernier monte en flèche et, grâce à une dernière mise en scène théâtrale du félin, voilà le sans-le-sou devenu le riche époux de la princesse du royaume... [SDM]



Afficher la fiche complète

7

Album carton  
Contes gigognes
Toulouse : Milan, [2017]
16 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 19 x 21 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite), qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en faisant appel au sens tactile des tout-petits, qui s'amuseront à explorer les tableaux du bout des doigts. Sous ce titre: après avoir été abandonnée dans la forêt sur ordre de sa belle-mère, jalouse de sa beauté, Blanche-Neige trouve refuge dans la maisonnette des sept nains, où la marâtre se présente un jour avec une pomme empoisonnée. Une seule bouchée plonge la jeune fille dans un profond sommeil, dont elle est au final tirée par le baiser d'un prince. [SDM]



Afficher la fiche complète

8

Album carton  
Le Petit Chaperon rouge
Toulouse : Milan, 2015.
[16] p. : ill. en coul. ; 19 cm.
Cet opus s'insère dans une collection d'adaptations de contes traditionnels qui se distingue de la masse par son graphisme ingénieux et épuré jouant avec inventivité sur les formes en relief (à gauche) et les formes encavées (à droite) qui se répondent et s'emboîtent sur chaque double page. Ce travail effectué sur les volumes ajoute par le fait même au plaisir de la découverte en aiguisant le sens tactile des tout-petits. Sous ce titre: le célèbre conte d'avertissement des frères Grimm se concluant par le sauvetage de la grand-mère et du Petit Chaperon rouge, qui sont extirpées du ventre du loup par un chasseur. La fillette remplit elle-même de pierres le ventre de la bête avant de le recoudre en se jurant de ne jamais plus faire confiance à un inconnu. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.