Le portail officiel :Ville de MontréalAccueilMon dossierAideEnglish
Site Web du Réseau des bibliothèques publiques de MontréalCatalogue Nelligan : Bibliothèque de Saint-Michel
     
Limiter la recherche aux exemplaires disponibles
Limité à : Mots dans TITRE "Moi aussi, je..."
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
Auteurs (1-4 de 4)

1

Livre  
Moi aussi, j'ai peur
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2016]
24 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Album de gai savoir où l'on aborde une thématique psychologique de la vie quotidienne des enfants, qu'on présente brièvement en introduction avec des exemples concrets auxquels ils pourront s'identifier. Deux histoires suivent alors ces explications. On raconte ici l'histoire d'un garçon qui est inquiet de faire sa rentrée dans sa nouvelle école, puis celle d'une fillette qui doit présenter un objet devant la même classe. Les émotions vécues et concepts principaux de ces récits sont alors soulignés en quatre points à la suite des histoires. Des termes sont ensuite définis et on offre finalement des pistes de discussion et d'animation aux médiateurs et éducateurs qui voudront aborder ce thème auprès des enfants. Le tout est illustré de mignonnes images de synthèse alliant naïveté et réalisme. [SDM]



Afficher la fiche complète

2

Livre  
Moi aussi, je suis en colère
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2016]
24 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Album de gai savoir où l'on aborde une thématique psychologique de la vie quotidienne des enfants, qu'on présente brièvement en introduction avec des exemples concrets auxquels ils pourront s'identifier. Deux histoires suivent alors ces explications. On raconte ici l'histoire d'une fillette qui se fâche lorsque son petit frère gribouille son dessin, alors qu'elle est allée empêcher son chien de mordiller son soulier. On raconte ensuite comment un petit garçon réagit mal quand il se rend compte que son frère à manger son paquet de chocolat. Les émotions vécues et concepts principaux de ces récits sont alors soulignés en quatre points à la suite des histoires. Des termes sont ensuite définis et on offre finalement des pistes de discussion et d'animation aux médiateurs et éducateurs qui voudront aborder ce thème auprès des enfants. Le tout est illustré de mignonnes images de synthèse alliant naïveté et réalisme. [SDM]



Afficher la fiche complète

3

Livre  
Moi aussi, je suis heureux
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2016]
24 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Album de gai savoir où l'on aborde une thématique psychologique de la vie quotidienne des enfants, qu'on présente brièvement en introduction avec des exemples concrets auxquels ils pourront s'identifier. Deux histoires suivent alors ces explications. On raconte ici l'histoire d'un garçon qui est tout content de partir en vacances, puis celle d'une fillette comblée par les attentions de ses amis avec qui elle s'est montrée généreuse. Les émotions vécues et concepts principaux de ces récits sont alors soulignés en quatre points à la suite des histoires. Des termes sont ensuite définis et on offre finalement des pistes de discussion et d'animation aux médiateurs et éducateurs qui voudront aborder ce thème auprès des enfants. Le tout est illustré de mignonnes images de synthèse alliant naïveté et réalisme. [SDM]



Afficher la fiche complète

4

Livre  
Moi aussi, je suis triste
Toronto, Ontario : Éditions Scholastic, [2016]
24 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Album de gai savoir où l'on aborde une thématique psychologique de la vie quotidienne des enfants, qu'on présente brièvement en introduction avec des exemples concrets auxquels ils pourront s'identifier. Deux histoires suivent alors ces explications. On raconte ici l'histoire d'une fillette qui a de la peine d'avoir perdu son éléhant en peluche, puis celle d'un garçon qui est chagriné par le départ de sa chatte. Les émotions vécues et concepts principaux de ces récits sont alors soulignés en quatre points à la suite des histoires. Des termes sont ensuite définis et on offre finalement des pistes de discussion et d'animation aux médiateurs et éducateurs qui voudront aborder ce thème auprès des enfants. Le tout est illustré de mignonnes images de synthèse alliant naïveté et réalisme. [SDM]



Afficher la fiche complète
Ajouter au panier, tous les titres sélectionnés Ajouter au panier, tous les titres de la page Ajouter à mes coups de coeur
 
  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.