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Sujets français (1-22 de 22)
Bandes dessinées steampunk

1

Livre  
À toute vapeur!
Toulouse : Milan, [2017]
58 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. Dans ce premier tome, Ben est le mécanicien attitré de Lord Moustache, le chef de police, qui compte bien gagner la grande course aérienne à bord de son énorme vaisseau pour une énième fois. Or, Capucine et lui reçoivent le matin même de la course une lettre bourrée de fautes d'orthographe qui leur fait savoir qu'ils auront de gros ennuis s'ils ne déclarent pas forfait. Ben refuse néanmoins de se retirer de la compétition, mais sa soeur est certaine de démasquer celui qui leur veulent du tort avant que le gagnant franchisse la ligne d'arrivée. [SDM]



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2

Livre  
L'anneau des 7 mondes. 3, Les pirates d'Héliopolis
Paris : Les Humanoïdes associés, 2006.
56 p. : principalement des ill. en coul., carte ; 32 cm.
Dans l'Empire des sept mondes, la cité de Boréa est la capitale d'une des planètes reliées par un anneau ouvrant sur des portes multidimensionnelles. Mais une guerre tirant ses origines du passé va éclater et le jeune Timo, fils du "grand gérant", devra "découvrir la réalité qui se cache derrière les légendes". Scénario complexe qui emprunte des éléments au courant "steampunk". Dessin de style manga. Couleurs douces et nuancées. [SDM]



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3

Livre  
L'anneau des 7 mondes. 4, Destins croisés
Paris : Humanoïdes Associés, c2012.
72 p. : principalement des ill. en coul., carte ; 32 cm.
Dans l'Empire des sept mondes, la cité de Boréa est la capitale d'une des planètes reliées par un anneau ouvrant sur des portes multidimensionnelles. Mais une guerre tirant ses origines du passé va éclater et le jeune Timo, fils du "grand gérant", devra "découvrir la réalité qui se cache derrière les légendes". Scénario complexe qui emprunte des éléments au courant "steampunk". Dessin de style manga. Couleurs douces et nuancées. [SDM]



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4

Livre  
Le bal du comte Grifoli
Toulouse : Milan, [2018]
58 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. Dans ce troisième tome, Litchi, le mécanimal adoré de la princesse Alice, se trouve chez Ben et Capucine quand ces derniers découvrent que l'aimant à charbonbon inventé par le premier a été dérobé dans son atelier. Pendant que le garçon mène l'enquête, sa soeur se rend chez une couturière, qui est également victime d'un vol, soit celui de son autruche mécanique. Quand Litchi file toutefois derrière un mystérieux avion, le Club des enfants capables est aussitôt soupçonné de son enlèvement, mais les Pinson se préparent néanmoins pour un bal ayant lieu chez le comte Grifoli, là où ils pourront éclaircir tous ces crimes. [SDM]



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5

Livre  
Bienvenue à Torteville !
Toulouse : BD kids, [2018]
74 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.



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6

Livre  
Le château des étoiles. 3, Les chevaliers de Mars
Paris : Rue des Sèvres, [2017]
59 pages : principalement des illustrations en couleur ; 32 cm.



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7

Livre  
Le château des étoiles. 4, Un Français sur Mars
Paris : Rue de Sèvres éditions, [2018]
67 pages : principalement des illustrations en couleur ; 32 cm.



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8

Livre  
Le château des étoiles. 1869, la conquête de l'espace. 1
Paris : Rue de Sèvres, 2014.
62 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.



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9

Livre  
Le château des étoiles. 1869, la conquête de l'espace. 2
Paris : Rue de Sèvres, 2015.
67 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.



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10

Livre  
City Hall. 01
[Roubaix] : Ankama, 2012.
176 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Alors que l'écriture sur papier n'est plus qu'une pratique ancienne, voire même occulte, deux écrivains de renom, soit Jules Verne et Arthur Conan Doyle, sont mandatés par le maire de City Hall pour enquêter sur de mystérieux crimes, ayant été, entre autres, perpétrés sur le ministre des finances de la ville. Voyant d'un mauvais oeil le choix du maire, l'inspecteur Lester suit cette enquête avec agacement, tandis que les jeunes détectives mettent leur savoir et leur imagination au service de la sécurité municipale. [SDM]



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11

Livre  
City Hall. 02
[Roubaix] : Ankama, 2012.
180 p. : principalement des ill. ; 18 cm.
Alors que l'écriture sur papier n'est plus qu'une pratique ancienne, voire même occulte, deux écrivains de renom, soit Jules Verne et Arthur Conan Doyle, sont mandatés par le maire de City Hall pour enquêter sur de mystérieux crimes, ayant été, entre autres, perpétrés sur le ministre des Finances de la ville. Voyant d'un mauvais oeil le choix du maire, l'inspecteur Lester suit cette enquête avec agacement, tandis que les jeunes détectives mettent leur savoir et leur imagination au service de la sécurité municipale. [SDM]



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12

Livre  
Le codex angélique. 3, Thomas
Paris : Delcourt, 2009.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Située dans le Paris de la Belle Époque, une série qui allie policier et fantastique dans une atmosphère teintée de "steampunk". Alors qu'un assassin prive de leur coeur de nombreuses jeunes femmes, l'oncle du jeune Thomas tente de redonner vie à sa mère qu'il maintient en hibernation depuis son décès d'une crise cardiaque. Le ##Codex angélique## pourrait lui donner les moyens "scientifiques" de parvenir à son but. Le dessin rend admirablement l'atmosphère sulfureuse d'un scénario complètement déjanté (où l'on croise dans ce second tome Freud dans un étrange asile). [SDM]



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13

Livre  
Il faut sauver la reine!
Toulouse : Éditions Milan, [2017]
74 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. [SDM]



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14

Livre  
Mystères et boule de gomme !
Toulouse : BD kids, [2018]
74 pages : principalement des illustrations en couleur ; 21 cm.
Série de bandes dessinées suivant les aventures de Ben, un bricoleur hors pair, et de sa soeur Capucine, une détective au flair et à la tenue irréprochables, qui ont fondé, en compagnie de leurs animaux mécaniques, le Club des enfants capables. [SDM]



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15

Livre  
Princesse Sara. 2, La princesse déchue
Toulon : Soleil, 2010.
46 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Une très fidèle adaptation, prévue en quatre tomes, de ce classique de la littérature anglaise victorienne narrant la destinée mouvementée de Sara Crewe. Orpheline de mère, la fillette passe les premières années de sa vie aux Indes, où son père fait des affaires florissantes.



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16

Livre  
Songes. 2, Célia
Paris : Les Humanoïdes associés, 2012.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Une jeune et jolie gouvernante est engagée pour s'occuper d'un jeune garçon génial, maître d'un étrange domaine parsemé de ses inventions, avec qui elle a peine à s'entendre. La nuit, dès qu'elle s'endort, elle plonge par ailleurs dans un univers onirique d'une totale fantaisie. Marqué par le courant "steampunk", un ##Alice au pays des merveilles## pour adultes, d'une belle liberté. Dessin à la ligne claire, délicat et vif, d'un érotisme léger. [SDM]



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17

Livre  
Le voyage extraordinaire. 1
Grenoble : Vents d'Ouest, 2012.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Grande-Bretagne, 1927. La Première Guerre mondiale fait rage sur les côtes normandes, là où les combats sont complexifiés par des robots géants surgis d'on ne sait où qui s'en prennent indifféremment aux deux camps ennemis. C'est dans ce contexte trouble que les cousins Émilien et Noémie quittent leur pensionnat afin de rejoindre l'immense propriété londonienne abritant le manoir familial. Tandis que la jeune fille retrouve des parents aventuriers qui ne lui accordent que très peu d'attention, son compagnon apprend quant à lui que son père, un inventeur de génie, a été porté disparu alors qu'il procédait aux essais de son moteur à propulsion magnétique. Moteur qu'il comptait présenter au concours Jules Verne et qui fait l'objet de bien des convoitises, notamment de la part de l'armée. Avec l'aide de Terence, l'assistant du disparu, les deux cousins entreprennent, au péril de leurs vies, de retrouver le père d'Émilien et de reconstituer le prototype qu'ils comptent présenter en son nom au prestigieux concours qui doit se tenir à Paris. Mais peuvent-ils faire confiance à leur nouvelle préceptrice, la jolie Amélia Sweetless, qui semble très au fait de leurs travaux? [SDM]



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18

Livre  
Le voyage extraordinaire. 2
Grenoble : Vents d'Ouest, 2013.
48 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Grande-Bretagne, juillet 1927. Émilien espère toujours retrouver la trace de son père: un inventeur de génie dont la dernière invention (un moteur à propulsion magnétique) fait l'objet de bien des convoitises. Secondé par Terence et Amélia, les assistants du disparu, de même que par sa cousine Noémie, le jeune garçon vient tout juste de terminer la reconstruction du prototype et se met en route pour Paris afin de le présenter au prestigieux concours Jules Verne, conformément aux volontés paternelles. Mais le voyage est troublé par ces robots géants surgis d'on ne sait où qui ajoutent non seulement à la complexité de la Première Guerre mondiale qui poursuit ses ravages, mais qui semblent également s'intéresser particulièrement aux jeunes voyageurs... [SDM]



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19

Livre  
Le voyage extraordinaire. 3
Grenoble : Vents d'Ouest, 2014.
51 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Pointe du Raz, juillet 1927. Émilien espère toujours retrouver la trace de son père: un inventeur de génie dont la dernière invention (un moteur à propulsion magnétique) fait l'objet de bien des convoitises. Secondé par Terence et Amélia, les assistants du disparu, de même que par sa cousine Noémie, le jeune garçon s'envole pour New York, où il compte présenter le prototype créé par son père au prestigieux concours Jules Verne. Les voyageurs profitent de la traversée afin d'enquêter sur les autres participants dans l'espoir de découvrir l'identité du ravisseur de leur père qui, ils en sont convaincus, voulait privilégier l'un de leurs concurrents. Or, les redoutables robots du Troisième Axe ainsi qu'un traître qui est beaucoup plus près d'eux qu'ils ne le croyaient viennent troubler la traversée... [SDM]



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20

Livre  
Le voyage extraordinaire. 4
Grenoble : Vents d'Ouest, 2016.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cm.
Grande-Bretagne, août 1927. Émilien et Noémie sont de retour dans le manoir familial, en banlieue de Londres. Alors que son cousin se morfond en déplorant le fait que son père soit de nouveau constamment enfermé dans son labo, la jeune fille tente de démêler les liens unissant le Troisième Axe et ses parents, qu'elle refuse de considérer comme des traîtres. Aussi est-elle folle de joie lorsque Térence, l'ancien assistant du père d'Émilien, leur propose de l'accompagner sur une base secrète américaine établie à San Francisco, dans l'ancienne prison d'Alcatraz. Les jeunes héros y retrouvent Lucile et son oncle, le célèbre Al Capone, qui a accepté de collaborer avec le gouvernement en échange de son absolution complète et qui réclame leur aide afin de percer les secrets de la puissante technologie du Troisième Axe. Plus particulièrement d'une étrange sphère aux pouvoirs redoutables... [SDM]



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21

Livre  
Le voyage extraordinaire. 5
Grenoble : Vents d'Ouest, [2017]
48 pages : principalement des illustrations en couleur ; 32 cm.
Grande-Bretagne, 1927. Naufragés sur une île déserte au beau milieu du Pacifique, Noémie, Émilien, Térence, Capone, Sigrid et Lucile exploitent leurs forces afin de survivre comme des robinsons et construire une embarcation assez solide pour franchir la barrière de corail qui ceinture les lieux. Or, un accident survient lors de leur tentative de fuite, séparant Noémie, Émilien et Sigrid du reste du groupe avant de les projeter sur une plage où ils ne tardent pas à découvrir un étrange robot enfoui dans le sable. C'est guidés par ce dénommé Robby qu'ils explorent les lieux, où les attendent un refuge de pirates et son trésor, mais également une cité cachée qui leur fournit quelques clés afin de percer les secrets de la puissante technologie du Troisième Axe... [SDM]



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22

Livre  
Wondercity. 4, De la Terre à la Terre
Toulon : Soleil, 2007.
47 p. : principalement des ill. en coul. ; 30 cm.
Afrique 1927. Suite à un accident de voiture dans lequel ont péri ses parents, la jeune Roary se découvre l'étrange don de se matérialiser sous forme d'esprit. Dix ans plus tard, elle est conviée à rejoindre le Collège des Merveilles de Wondercity où elle pourra développer son talent en compagnie de six autres adolescents qui se voient confier la mission de défendre la ville contre les êtres prêts à tout afin de s'accaparer des inventions susceptibles de nuire à la destinée du monde... -- Une intrigue dont les fondements ne sont pas sans rappeler ##Harry Potter##, campée dans un univers "steampunk" légèrement rétro dont l'esthétique s'inspire à la fois du manga et des "comics". [SDM]



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  Crédit, bandeau Nelligan :
Roseline Granet, Monument à Émile Nelligan (2005).
Square Saint-Louis, arrondissement du Plateau-Mont-Royal, ©Ville de Montréal 2006.