Arrache-coeur.
[Paris] : Delcourt, 2012.
103 p. : principalement des ill. ; 27 cm.
Un psychiatre souffre d'un tel vide existentiel qu'il cherche désespérément quelqu'un à psychanalyser afin de procéder à une identification totale ; une mère névrosée ne pardonne pas à son mari les douleurs de l'enfantement ; un prêtre adepte du spectaculaire prône que la religion restera à jamais un luxe... Voilà un coin de campagne où les uns et les autres présentent de bien curieuses réactions. -- [l'Éditeur].
3
Livre
Boris Vian : poèmes & chansons
Bruxelles : La Renaissance du livre, 2010.
126 p. : ill. (principalement en coul.) ; 30 cm.
4
Livre
Le déserteur
[Darnétal] : Petit à petit, 2009.
[31] p. : ill. en coul. ; 22 x 28 cm.
Le texte doux-amer de la chanson de Boris Vian narrant le choix déchirant d'un soldat à qui la guerre a tout pris et qui refuse d'obéir désormais à son devoir militaire. Les strophes du texte sont réparties sur les doubles pages, laissant à chacune toute la place d'exprimer son contenu à travers des crayonnées teintés d'onirisme aux tonalités rousses jouant sur les perspectives, les plans rapprochés et les symboles pour appuier le drame de l'homme. La chanson est ensuite reprise dans son ensemble en finale.
5
Livre
L'écume des jours
Paris : Le Livre de poche, 1997, c1996.
315 p. ; 18 cm.
Écrite en 1946, cette oeuvre majeure de Vian est considérée par Raymond Queneau comme "le plus poignant des romans d'amour contemporains". [SDM]
6
Livre
Écume des jours.
[Paris] : Delcourt, 2012.
165 p. : principalement des ill. ; 27 cm.