Votre session expirera automatiquement dans% s secondes.
Auteurs (1-2 de 2)
Gilbert, Yvonne
1
Livre
Magicologie : le livre des secrets de Merlin
Toulouse : Milan, 2006.
[29] p. (certaines pliées) : ill. (certaines en coul.), cartes ; 31 cm + 1 lettre + 8 cartes + 1 mini-livre ([45] p. : ill. ; 6 cm)
Un album de large format se présentant comme le fac-similé d'un ouvrage ancien, récemment redécouvert dans le compartiment secret d'une vieille commode, au fil duquel Merlin l'Enchanteur révèle ses plus grands secrets. Informations sur les tâches du magicien, l'atelier du maître, les robes et accessoires, les formules et sortilèges, les transformations, les amulettes et talismans, la divination, l'alchimie, les nouvelles sciences magiques, etc. se succèdent dans ce cours de magicologie appliquée proposant de surcroît des fiches signalétiques des animaux fabuleux, une carte des plus grands sorciers du monde, une plume de phénix, un fragment de "bannière de fée", des cartes pour lire l'avenir, etc.
2
Livre
La princesse aux perles
Paris : Les Éditions des Éléphants, [2015]
59 pages : illustrations en couleur ; 26 cm.
Conte où l'on narre comment une princesse magnifique, qui pratique cependant en secret la sorcellerie durant la nuit, fait transformer tous ces prétendants en perles pour les enfiler à tour de rôle sur une chaîne en or afin d'éviter leur mariage et les garder prisonniers à son cou. Sa femme de chambre, témoin de sa grande cruauté et de son stratagème, prévient toutefois l'ami du dernier prétendant pour qu'il ne subisse pas le même sort. Or, en voulant lui retirer son collier durant son sommeil, la femme de chambre se métamorphose à son tour et devient ainsi la treizième perle dudit collier. Attristé d'avoir perdu celle qu'il aime, le jeune homme convainc alors l'enjôleuse magicienne de retirer son bijou, afin de porter une plus belle parure qu'il lui offre en échange. Le charme rompu, il libère ainsi les victimes de la méchante princesse. Cette dernière prend alors à son tour, la place d'une perle que tous peuvent observer depuis afin de se souvenir de son hypocrisie. [SDM]